Coucou!!
Aujourd'hui, je vais vous parler de la suite de Dragon Ball, faite par Akira Toriyama et Toyotaro, éditée chez Glénat.
La série a 10 tomes pour l'instant (je sais, je n'ai pas encore le dernier ^^ ) et le 11 est annoncé pour juillet, mais je suppose que comme pas mal de sorties en ce moment, ça sera retardé :(
Petit détail sympa, comme pour les Dragon Ball, nous avons une frise qui apparaît sur la tranche des tomes, ce qui est du plus bel effet dans la bibliothèque ;)
La suite tant attendue !
Les mois ont passé depuis le terrible affrontement entre Goku et Majin Boo… Mais après une période de paix, une nouvelle menace s’abat encore sur la Terre !! Et cette fois, les ennemis viennent de “l’univers 6”… Qu’est-ce que ça signifie ?!
Voici enfin la suite tant attendue et totalement inédite de Dragon Ball, sur une idée originale d’Akira Toriyama lui-même !!
Mon avis:
Dragon Ball Super est la suite directe de Dragon Ball, reprenant l'histoire là où nous l'avions laissée, quelques mois après la défaite de Boo grâce à l'énorme attaque qui réunissait l'énergie de tous les terriens. Le monde est persuadé avoir été sauvé par Satan alors que c'est notre bande de héros habituelle qui l'a fait.
La Terre est à présent en paix, mais Son Goku s'ennuie et espère rencontrer de nouveaux adversaires pour devenir plus fort. Son souhait va malheureusement être exaucé avec le réveil de Beerus, le dieu de la destruction, prêt à raser une planète sans raison. Beerus souhaite affronter un super saiyan divin, et va sur Terre afin de rencontrer les derniers saiyans.
Le dieu de la destruction va être satisfait de sa rencontre avec Vegeta et Son Goku et va leur apprendre qu'il existe douze univers, avec un Kaio et un dieu de la destruction pour chaque univers, et qu'il y a donc de nombreux guerriers plus forts que nos deux saiyans! Ceux-ci vont commencer à s’entraîner avec le professeur de Beerus afin de progresser et vont se retrouver lancé dans un tournoi entre deux univers :)
Les tomes s’enchaînent avec plaisir, en restant dans le même état d'esprit que la série originale, avec de l'humour, de nombreux combats et une progression au fil de l'histoire afin de devenir plus fort!
Deux passages sont expliqués très brièvement dans le début du tome, l'apprentissage de la technique pour le super saiyan divin et l'évocation d'un combat avec Freezer. Ces deux points sont en réalité développés dans deux films (adaptés en mangas) avec Battle of Gods et La résurrection de F. Je vous les présenterai plus tard, mais ce n'est pas gênant pour l'histoire de ne pas les avoir lus/vus.
Le scénario est supervisé par Akira Toriyama, ce qui explique qu'on reste dans le même esprit que Dragon Ball, et les dessins sont fait par Toyotaro qui a un style très proche de la série de base, ce qui fait qu'on a vraiment l'impression de lire la suite sans être dépaysé!
Pour les fans de Dragon Ball qui n'ont pas encore osé ouvrir Dragon Ball Super, lancez-vous, laissez-lui sa chance, je passe un excellent moment à chaque tome :)
Bonne lecture et à bientôt!
Comments