top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Final Fantasy VII - On the way to a smile

Dernière mise à jour : 18 oct. 2022

Bonjour!


Aujourd'hui je vais vous présenter un livre des éditions Lumen qui a été écrit par Kazushige Nojima, scénariste de jeu japonais et qui a fait le scénario de plusieurs Final Fantasy.


couverture du livre

Mon avis:

J'aime beaucoup la série de jeux vidéos Final Fantasy, et le 7 est un de mes préférés. Savoir que le scénariste de ce jeu avait imaginé une suite pour les personnages principaux, et que nous l'avions en livre... Il fallait que je le lise!

Ce livre se passe quatre ans après la fin du jeu, et est découpé en six chapitres : Denzel, Tifa, Barret, Nanaki, Yuffie et la Shinra. De plus, entre chaque chapitre, nous avons une page dans la rivière de la Vie.

Nous allons découvrir ce qu'est devenu le monde après le combat de nos héros et l'apparition de la rivière de la Vie.

Nous apprendrons les conséquences de nos actions dans le jeu sur le fonctionnement de ce monde qui reposait sur l'exploitation des ressources de la planète par la Shinra, et nous verrons aussi ce que devient la Shinra et ce qu'ils décident de faire à présent.

Chaque chapitre se lit assez rapidement (ils font entre 30 et 50 pages, sauf le dernier qui en fait 80).

La présentation du livre est très belle, Lumen a fait un super travail, et c'est un plaisir d'avoir le tome dans les mains.

Si vous aussi, vous avez fait et aimé Final Fantasy VII, je vous conseille de lire cette suite qui vous permettra de vous replonger un instant dans cet univers si particulier, et de retrouver vos personnages préférés!


Bonne lecture et à bientôt :)

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page