top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Fingus Malister 2

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Crâne bavard, grimoire et magie noire, deuxième tome de Fingus Malister, par Ariel Holzl, chez Rageot.


Couverture de crâne bavard, grimoire et magie noire

Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister a pour conseiller occulte le Crâne de son grand-père et pour amie Polly, une jeune sorcière.

Le Crâne suggère à Fingus de développer son pouvoir grâce à un manuel de nécromancie, le M.E.C.H.A.N.T.

Il faut le dérober au Monarque de l’Automne, dans son palais de Feuilles Mortes et de Larmes. Fingus et Polly parviennent à voler le précieux grimoire. Mais une armée de créatures monstrueuses levée par le Monarque encercle le village de Bedlam, menaçant de tuer les habitants si le manuel n’est pas restitué. Que va faire Fingus ?






Mon avis:

Dans ce deuxième volume de Fingus Malister, nous retrouvons l'apprenti nécromancien alors que son grand-père, dont il possède le crâne, lui donne des conseils sur comment devenir maléfique et redorer le blason des Malister. Il va lui dire que son manuel actuel de nécromancie est un livre pour débutant, et qu'il a besoin du M.E.C.H.A.N.T. (le Manuel Elémentaire de Conjuration Hautement Avancée et de Nécromancie Ténébreuse). Le petit souci, c'est que ce manuel n'existe qu'en un seul exemplaire, et qu'à la mort du redoutable grand-père, il est retourné dans les mains de son propriétaire légitime, le Monarque de l'Automne.

Grand-Père Yorick va donc pousser Fingus à obtenir ce grimoire, sachant que pour accéder au royaume du Monarque, il faut faire un sacrifice. Le crâne va donc pousser le jeune garçon à tuer une jeune fille pour arriver à ses fins.

Au terme de nombreuses péripéties, Fingus et Polly vont atteindre le palais de feuilles mortes et de larmes du Monarque de l'Automne, et ils vont rencontrer des difficultés au cours de leur aventure pour obtenir le terrible manuel.

Bien entendu, le monarque ne va pas les laisser tranquille puisqu'il ne veut pas s'en séparer, et les choses vont être assez compliquées...

On lit avec facilité ces 190 pages et on passe un très bon moment avec Fingus, qui rêve de devenir un seigneur maléfique, mais qui a tout de même un bon fond. La conclusion de cette aventure est très bien amenée, et je ne pense pas qu'il y ait de suite vu le dénouement. Nous avons un mélange d'aventure et d'humour très agréable à lire, et on s'attache aux différents personnages qu'on rencontre avec plaisir au fil du récit.


Bonne lecture et à bientôt!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page