top of page

Frost et Nectar 1

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • il y a 2 heures
  • 2 min de lecture

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter Frost, premier tome de la duologie Frost et Nectar, par C.N. Crawford, sorti aux éditions Korrigan.


Couverture de Frost

À 26 ans, Ava ne croit plus en l’amour. Mi-faé mi-humaine, abandonnée à la naissance, elle s’est toujours sentie comme une paria. En plus, elle découvre le jour de son anniversaire que son petit ami la trompe et elle s’enfuit pour échapper au sombre avenir auquel elle semble destinée. Quand Torin, le Roi des Faés, annonce qu’il va la choisir pour devenir sa Reine, Ava ne comprend pas. Pourquoi le Roi voudrait-il qu’elle monte sur le trône alors qu’ils se sont détestés au premier regard ? Que cachent son sourire diabolique, son air glacial et son allure tellement séduisante ? Dans les couloirs d’un palais qui résonne de mille complots, Ava découvre qu’elle ne peut faire confiance à personne. Mais le plus grand des dangers, c’est cette étrange attirance qu’elle commence à éprouver pour lui…




Mon avis:

L'histoire se déroule dans notre monde, mais un peu différent, car les faes sont connus des humains depuis quelques dizaines d'années.

Ava est en partie fae, mais elle a été abandonnée bébé et a grandi dans le monde des humains. Alors que c'est son anniversaire, elle rentre chez elle pour fêter ses 26 ans avec son copain, et elle le découvre au lit avec une autre. Elle apprend brutalement qu'il restait avec elle car elle lui payait ses études, et qu'en réalité il prévoyait son avenir sans elle. Elle décide alors d'aller dans un bar avec Shalini, sa meilleure amie, et ensemble, elles boivent tout en regardant les informations où ils parlent des faes. Le roi Torin a annoncé qu'il allait se marier et qu'un tournoi allait débuter entre 100 faes pour décider de sa future femme, le tout retransmis en direct à la télévision !

Et soudain, le roi débarque dans le bar, et Ava, ayant un peu trop bu, en profite pour lui faire toutes sortes de remarques. Torin est ravi car il veut pouvoir choisir sa reine et passer un contrat avec elle, il décide donc plus tard de proposer un accord à Ava.

La jeune fae part alors pour un autre royaume avec sa meilleure amie (qui l'accompagne en tant que conseillère) et va se lancer dans la compétition, face à des femmes qui savent se servir de la magie et qui n'hésiteront pas à tuer leurs adversaires !

Ce premier tome est prenant, et on découvre avec Ava et Shalini le royaume des faes et le tournoi. On suit les préparations aux différentes épreuves, et on essaye de comprendre pourquoi Torin veut une reine provisoire, liée par un contrat. On observe Ava et Torin se rapprocher, malgré leurs différends, et on ne voit pas passer le livre, rempli de magie, de secrets et de rebondissements. Le deuxième tome vient de sortir en poche, la duologie est donc complète, et j'ai hâte de vous présenter la suite (je reconnais que j'ai enchainé les deux tomes ! )


Bonne lecture et à bientôt 😄

Commentaires


© 2019-2025 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page