Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter La cour des ombres, premier tome de la série Shadow Fae, par C.N. Crawford, aux éditions Korrigan.
Intégrer la Cour des Ombres, la prestigieuse Académie d'élite des Faé, un rêve ? Pas pour Arianna qui n'est là que pour une seule raison : réussir à dérober la fameuse Clé des Mondes qui lui permettra de libérer sa meilleure amie retenue prisonnière. À l'école, Arianna est placée sous les ordres de Ruadan, un Chevalier de l'Ombre chargé de l'entraîner aux combats. Sombre, mystérieux et silencieux, Ruadan semble détester la nouvelle recrue. Pourtant, alors qu'elle se bat à ses côtés, Arianna tombe peu à peu sous le charme du beau ténébreux. Lorsqu'elle découvre que c'est lui qui possède la Clé des Mondes, elle se retrouve écartelée entre ses sentiments et ses obligations. La jeune femme va devoir faire un choix douloureux, au risque de perdre son âme et sa vie...
Mon avis:
Notre récit commence dans un bar, alors qu'Arianna, une demi-faé qui travaille au comptoir, doit gérer un vampire. Les surnaturels comme eux doivent se cacher car ils ne sont pas censés vivre dans notre royaume. Ceux qui se font repérer sont pourchassés par des chasseurs. Arianna va donc éliminer les vampires (discrètement, à l'extérieur du bar), tout en protégeant son amie humaine. Mais lorsqu'elle revient à son poste, un nouveau client est attablé, un noble faé, un chasseur de magie. La jeune femme va alors être interrogée car elle est maintenant démasquée, mais au lieu d'être éliminée, on lui propose d'intégrer l'Institut afin d'être formée et de rejoindre leurs rangs.
Lorsqu'elle rentre chez elle pour réfléchir à son avenir, elle est attendu par Baleros, un ancien chasseur qui a formé Arianna et l'a fait combattre dans son arène. Il va alors lui dire qu'il tient en otage son amie et que la jeune femme doit aller à l'Institut afin de voler une clé pour lui, sinon il tuera son otage.
Arianna va donc se rendre à la Tour de Londres pour commencer son apprentissage, mais lorsqu'elle commence à s'intégrer et à se rapprocher de son mentor, elle se met à chercher une autre solution pour sauver son amie...
J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome, dont on ne voit pas passer les pages. Arianna a de nombreux secrets, et on va découvrir ce monde au fil des chapitres, en la voyant affronter de nombreux dangers. Ruadan est assez mystérieux et on est curieux d'en apprendre plus sur lui aussi. J'ai hâte de lire la suite 😊 Le tome 3 est annoncé pour septembre, et (si je ne me trompe pas) la série est complète en anglais en 4 tomes, et il y a ensuite 3 tomes de préquels.
Bonne lecture et à bientôt !
留言