Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter le manga Gardiens des Whills, par Jon Tsuei et Subaru, aux éditions Nobi-Nobi.

Baze Malbus et Chirrut Îmwe, deux Gardiens des Whills veillant sur le temple du kyber de Jedha, espèrent maintenir la paix dans leur ville sainte. Mais cet idéal est mis en danger par la présence de plus en plus oppressante de l’Empire.
Saw Gerrera leur propose alors un moyen d’aider Jedha.
Jusqu’à quel point Baze et Chirrut sont-ils prêts à compromettre leurs idées pour obtenir la paix ? Le plan de Saw n’est-il pas trop dangereux pour réussir ?
Mon avis:
Nous allons partir sur la planète Jedha où nous faisons la connaissance de Chirrut Imwe, très sensible à la Force, et de Baze Malbus, qui le protège. Tous deux sont des gardiens des Whills qui sont là pour veiller sur le temple du kyber.
Mais l'arrivée des impériaux rend les choses difficiles, et les deux gardiens doivent régulièrement attaquer en secret des convois impériaux pour obtenir de la nourriture et des médicaments pour l'orphelinat de la ville.
Ils vont alors être contactés par Saw Gerrera, qui a une approche bien plus belliqueuse de la rébellion, et qui veut les recruter pour affronter l'Empire.
Avec ce manga, nous découvrons l'histoire de deux personnages du film Rogue One.

On observe les conséquences de la venue de l'Empire sur Jedha, et on suit les gardiens, qui cherchent à protéger au mieux leur ville, le temple et les orphelins. Le tome est prenant et on plonge dans ce récit où les convictions des gardiens sont mises à l'épreuve, leur loyauté et leur croyance dans la Force. Vous pouvez lire ce manga sans avoir vu le film, l'histoire est complète en un tome et permettra aux fans de Star Wars de passer un bon moment !
Bonne lecture et à bientôt 😊
Comments