top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Hero Skill : Achats en ligne

Dernière mise à jour : 9 avr. 2021

Bonjour :)


Aujourd'hui, je vais vous présenter Hero Skill : Achats en ligne, un manga de Fen Eguchi, sorti aux éditions Delcourt-Tonkam.


les deux premiers tomes de Hero Skill

Pour l'instant nous avons deux tomes sortis (le deuxième est paru fin août) et le troisième est prévu pour octobre.


couverture du premier tome de Hero Skill


Mukoda et trois autres personnes ont été convoqués par erreur dans un monde d'heroic fantasy pour sauver ce monde.

Avec sa compétence « achat en ligne » il est vite considéré comme inutile. Il décide alors de quitter le château en tant que cuisinier d'un groupe d'aventuriers.

Alors qu'il leur prépare à manger, un démon loup apparaît, et en échange de trois repas par jour se charge de le protéger.









Mon avis:

Un nouveau manga, ça faisait longtemps! Et en plus, c'est un isekai, comme Final Fantasy Lost Stranger ou Moi quand je me réincarne en slime :) Petit rappel pour ceux qui n'ont pas lu ces deux chroniques, ou qui ne s'en rappellent pas tout simplement, un isekai est un type de manga où des gens (lycéens ou salariés japonais en temps normal) se retrouvent réincarnés dans un monde où la magie existe! Les deux cas classiques sont l'invocation, où les héros se retrouvent téléportés par magie soudainement dans un autre monde, ou la réincarnation, où le personnage principal est mort et revient sous une nouvelle apparence, parfois même un bébé, dans ce nouveau monde!

Ici, nous commençons l'histoire avec quatre salariés qui sont invoqués par un royaume afin de faire la guerre contre des menaces extérieures, mais lorsque le roi et ses conseillers regardent les caractéristiques et pouvoirs de ces personnes, trois d'entre elles sont des héros, extrêmement forts, alors que le quatrième est normal, avec un seul pouvoir : Achats en ligne. Ce salarié se nomme Mukoda et c'est lui dont on va suivre l'histoire!

Lorsqu'il voit qu'il est différent des autres, il a peur d'être éliminé par le roi et prend les devants en demandant un peu d'argent afin de vivre de son côté. Il est décidé à en apprendre plus sur le monde dans lequel il a atterri et veut quitter le pays qui l'a invoqué, persuadé qu'on va chercher à le tuer... Son pouvoir lui permet de faire apparaître un écran devant lui, dans lequel il peut insérer de l'argent, et où il peut acheter ce qu'il veut car il a accès au site du supermarché où il faisait ses courses avant!

Mukoda, afin de quitter le pays, va engager des aventuriers pour le guider et le protéger, pour qui il va cuisiner pendant le voyage, mais les bonnes odeurs des repas vont attirer un redoutable et légendaire monstre, Fenrir! Celui-ci, trouvant le repas délicieux, va décider, sans lui demander son avis, de devenir le familier de notre héros, en échange de trois bons repas par jour... C'est ainsi que les aventures de Mukoda vont débuter, en parcourant les royaumes avec son nouveau familier pour le protéger!

J'ai tout de suite accroché à ce manga pour l'histoire, les dessins, l'humour, la nourriture (parce que oui, soyez prévenu, vous allez avoir très faim en lisant ces tomes, le héros cuisine souvent, et ça donne envie!!) et les personnages auxquels on s'attache vite. Le récit est bien écrit et on se retrouve à dévorer le tome sans voir passer le temps, curieux de voir les aventures de Mukoda et de son familier imposé (car il n'a pas vraiment pu dire non ^^ ) On voit rapidement que ce gros loup ne pense qu'à manger et la plupart de ses actions sont pour goûter des nouvelles recettes :) Et pendant ce temps, notre héros cherche à se renseigner le plus possible sur le monde afin de bien choisir ce qu'il va pouvoir faire pour y vivre et sa prochaine destination. Je suis curieuse de voir comment l'histoire va continuer, sachant qu'à la fin du deuxième tome il obtient un nouvel allié (on verra si c'est un bon ajout à l'équipe dans le prochain livre ^^ ) En plus, la mise en page du manga est vraiment soignée, avec des petits bonus dans le tome, que ce soit des pages en couleurs ou des petits récits qui complètent l'histoire. Je ne peux que vous conseiller de le lire si vous aimez ce type de manga, vous vous régalerez sûrement autant que moi!! (et vous aurez probablement envie de manger des bons plats japonais, car on en voit beaucoup et ça a l'air délicieux)


Bonne lecture et à bientôt!

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page