top of page

Hill Mortem

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • 27 nov. 2023
  • 2 min de lecture

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Hill Mortem, par Martin Meyronne, chez Gulfstream éditeur.


Couverture de Hill Mortem

Une maison hantée ? Un esprit malfaisant ? Une obscure malédiction ? Une seule solution ! Faire appel aux pouvoirs de la famille Spectral.

Pour régler tous les soucis de l'au-delà, les parents de Calum ont créé une émission qui cartonne à la télévision : Spectral Adventures.

Cette fois, direction l'île d'Hill Mortem, où une entité cruelle tourmente une jeune fille. Habitué à conjurer l'âme des morts, Calum, accompagné de sa chienne Opale, n'y voit qu'une mission de routine. Mais très vite la situation le dépasse. Le voilà en effet au coeur d'une lutte ancestrale entre le bien et le mal. Et de ses choix va dépendre le sort de l'humanité...





Mon avis:

Nous allons faire la connaissance de Calum Spectral et ses parents, qui possèdent tous des pouvoirs en lien avec les esprits. Son père peut exorciser, sa mère peut se plonger dans les souvenirs et Calum peut communiquer directement avec les esprits (et se faire posséder).

Ensemble, ils font une émission télévisée, Spectral Adventures, où ils règlent les soucis liés à l'au-delà. Nous les accompagnons alors qu'ils partent pour une nouvelle mission, sur l'île d'Hill Mortem, où un couple les a appellés pour aider leur fille Isla.

Rapidement, la famille Spectral va remarquer des détails étranges, et Calum décide d'enquêter de son côté avec Opale, le chien de la famille, qui a aussi une affinité avec le surnaturel. Ils vont alors commencer à découvrir les sombres secrets de l'île...

On rentre facilement dans le récit, où on suit cette famille où chacun a des pouvoirs et cherche à les régler tout en faisant une émission de télé. J'ai un peu pensé à Cassidy Blake en le lisant, même si c'est très différent, puisque dans le cas de Cassidy, il n'y a qu'elle qui voit les fantômes! On suit avec attention Callum et Opale qui affronte de nombreux dangers pour découvrir ce qui se trame sur l'île, et on découvre les différentes légendes de la région avec eux. L'histoire est prenante, on a plusieurs rebondissements, et on se régale avec un récit où les méchants ne sont pas méchants, tout reste très gris et c'est très intéressant de suivre tout ça!Si vous n'êtes pas encore dans l'ambiance de Noël et que vous souhaitez avoir quelques fantômes pour vous accompagner, partez à l'aventure avec les Spectral!


Bonne lecture et à bientôt 😄

Comments


© 2019-2024 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page