top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les jumeaux Crochemort 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter La malédiction, premier tome des jumeaux Crochemort, par Cassandra O'Donnell, chez Flammarion jeunesse.


Couverture des jumeaux Crochemort 1



S’il est des lieux obscurs, dévorés par les ténèbres, des demeures où les vivants n’ont pas leur place, le manoir Crochemort sans nul doute en fait partie.



Après des années d’exil, Silence et Oriel Crochemort sont soudainement rappelés dans le manoir familial par des grands-parents dont ils ignoraient l’existence. Les jumeaux ne se sentent pas les bienvenus et découvrent qu’une terrible malédiction s’est abattue sur la ville…







Mon avis:

Nous allons faire la connaissance de deux jumeaux, Silence et Oriel Crochemort, qui sont actuellement en famille d'accueil, chez un vieux couple très gentil, à la suite d'un accident de voiture deux ans plus tôt dans lequel ils ont perdu leur mère, seul parent qu'ils avaient.

Mais un beau jour, soudainement, l'assistante sociale va leur annoncer que leurs grands parents paternels sont toujours en vie, qu'ils viennent d'apprendre l'existence des jumeaux, et qu'ils veulent les récupérer. On leur explique donc que Maître Wingham viendra les chercher le lendemain pour les conduire dans leur nouvelle demeure. Silence et Oriel ne sont pas très heureux car la situation est très soudaine et assez étrange, mais ils n'ont pas le choix, et partent donc pour leur nouvelle vie.

Ils vont arriver dans une ville lugubre, et découvrir un manoir immense, avec des grands parents stricts qui ont l'air de gouverner tout dans la région. On leur annonce qu'ils vont suivre les cours à l'institut Crochemort, l'école fondée par leurs ancêtres, et ils vont rapidement sentir qu'Oriel est aimé par tous, et Silence au contraire est détestée sans raison...

On s'attache rapidement aux jumeaux qui ont des caractères très différents, Oriel étant plus enjoué que Silence. Ils ont aussi chacun leurs particularités : Oriel fait des cauchemars, qui semblent liés aux morts mystérieuses de leur nouvelle ville, tandis que Silence entend une voix dans sa tête depuis l'accident où sa mère a perdu la vie. On va chercher à en savoir plus avec eux sur leurs grands parents et sur la ville, sur les disparitions et les raisons derrière l'interdiction de sortir la nuit. Le livre est plus sombre que les autres séries que j'ai lu de Cassandra O'Donnell, et pour tout vous dire, je n'étais pas tranquille sur les toutes dernières pages qui sont un peu angoissantes (je tiens à préciser que je ne lis pas d'horreur et que j'ai vite peur 😣). J'ai tout de même passé un très bon moment, en dévorant les pages, me demandant ce qu'on allait découvrir avec les jumeaux Crochemort, et je suis très curieuse de lire la suite!


Bonne lecture et à bientôt.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page