Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter Jujutsu Kaisen, par Gege Akutami, un manga sorti chez Ki-oon.

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales... C'est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais contribue tout de même aux différentes missions du groupe... jusqu'à ce que l'une d'elles tourne mal. La relique qu'ils dénichent, le doigt sectionné d'une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n'hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort ! Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C'est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l'organisation des exorcistes... Une sentence qui ne pourra être repoussée qu'à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d'éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l'adolescent va devoir s'initier à l'art occulte et mystérieux de l'exorcisme !
Mon avis:
Nous allons partir au lycée, où nous faisons la connaissance de Yuji Itadori, membre du club de spiritisme et un athlète impressionnant. Un soir, un apprenti exorciste, Megumi Fushigoro, va aborder Yuji pour lui demander s'il sait où est passé une boîte contenant une relique qui était cachée au lycée. Yuji lui répond alors que les autres membres de son club ont prévu d'étudier la relique, et les deux garçons partent alors précipitamment au lycée.
Là, on apprend que ce qui été scellé dans la boîte était un doigt, celui d'un démon à 4 bras qui se nomme Ryomen Sukuna. Les amis de Yuji ont attirés des monstres, et pour les combattre, le lycéen veut devenir plus fort...et décide d'avaler le doigt ! Il se fait alors posséder par Sukuna mais arrive rapidement à reprendre le contrôle de son corps, ce qui impressionne grandement Satoru Gojo, le professeur de Megumi.
Mais Sukuna est une menace, et l'organisation des exorcistes souhaite tuer Yuji pour ne pas prendre de risques inutiles. Yuji a alors un choix à faire : mourir tout de suite, ou traquer et manger les 20 doigts, puis se faire éliminer ensuite pour faire disparaître Sukuna. C'est ainsi que le lycéen va rentrer en seconde à l'école d'exorcisme de Tokyo, dans la classe de Megumi, pour apprendre à combattre les fléaux.
On rentre assez vite dans l'histoire et on découvre aux côtés de Yuji le monde des exorcistes. Cette série arrive à mélanger de l'humour et des passages très sombres avec talent et on se laisse très rapidement happer par l'univers. Les personnages sont intéressants, que ce soit les gentils ou les méchants, et on s'attache à eux sans s'en rendre compte. Le manga est complet en 30 tomes, avec 25 sortis pour l'instant en France (et en plus, pour les collectionneurs, il y a très souvent des coffrets spéciaux avec des goodies). Et pour ceux qui préfèrent regarder les animes, deux saisons sont déjà sortis (donc 45 épisodes à voir) et la série est super, avec des musiques et des dessins très travaillés !

Bonne lecture et à bientôt 😃
Comments