top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Ajin

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Ajin, un manga de Gamon Sakurai, sorti chez Glénat et complet en 17 tomes.

Photo de la collection complète des Ajin

couverture du premier tome de Ajin

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel!





Mon avis:

Il y a 17 ans, le premier Ajin a été découvert. Ce sont des humains qui ne meurent pas. On ne sait pas à l'avance si on en est un, on le découvre le jour où on a un accident, et qu'à ce moment là, on meurt et on revient, le temps que le corps soit réparé. Officiellement, il existe une cinquantaine d'Ajins dans le monde, mais il est probable que de nombreuses personnes se cachent, car ils ne sont pas traités comme des humains et servent souvent de cobayes. En effet, les entre prises vont les utiliser pour tester des nouveaux traitements, des armes, des protections et bien d 'autres choses, sans se soucier de quoique ce soit puisque l'Ajin reviendra toujours à la vie...

C'est dans ce contexte que début notre histoire, en faisant la connaissance de Kei, un lycéen qui étudie pour devenir docteur, et qui va se faire renverser par un camion...et qui va ensuite se relever! Une chasse à l'homme va alors se lancer car le gouvernement va vouloir le capturer à tout prix. Kei va donc fuir, par fois aidé par des amis ou des inconnus, souvent seul. Il va rencontrer d'autres Ajins, et va rapidement découvrir qu'il existe plusieurs camps. Certains Ajins ont été exploités en secret et souhaitent se venger, alors que d'autres désirent juste vivre tranquillement.

Kei va ainsi se retrouver au centre de l'attention, et il va devoir décider à qui faire confiance, avec qui travailler et dans quel but, tout en se protégeant, car même s'il ne peut pas mourir, il ne souhaite pas devenir un cobaye enfermé pendant des années dans un centre secret du gouvernement!

Cette série est beaucoup plus sombre que mes lectures habituelles (soyons honnêtes, c'est une des séries de mon mari 😂) mais maintenant que l'histoire est complète, en 17 tomes, j'ai voulu me lancer dedans, et je ne le regrette pas. Le rythme est soutenu et on se fait rapidement happé par les dessins. Les différents personnages sont bien construits et on voit des plans et des raisonnements de plus en plus complexes se construire pour contrer l'adversaire. On se demande à chaque étape ce qui va se passer, et on se retrouve à tourner les pages afin de savoir la suite. Le principe des Ajins est très intéressant, on leur découvre des pouvoirs au fil de l'histoire, mais on a aussi des problématiques soulevées qui font réfléchir, que ce soit au niveau de ce qui définit la vie, la valeur de la vie ou des questions d'éthique. J'espère que vous aussi, vous trouverez cette histoire intéressante!


Bonne lecture et à bientôt 😊

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page