top of page
Photo du rédacteurMokona

L'Anti-Magicien 5

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous présenter Les traîtres de la cour, le cinquième tome de la série L'Anti-Magicien, de Sébastien De Castell, édité chez Gallimard Jeunesse.


Couverture du tome 5 de l'anti-magicien, les traîtres de la cour



Kelen, le mage sans pouvoir, a commis un acte impardonnable.

Il sera pendu haut et court... à moins qu'il parvienne à obtenir la grâce de la Reine de Darome.


Mais le palais est un guêpier où les alliés d'hier sont les ennemis de demain.


Pour sauver leur peau, Kelen et le féroce Chacureuil Rakis n'auront pas droit à l'erreur.








Mon avis:

Nous retrouvons Kelen et son chacureuil, Rakis, alors qu'ils sont dans le royaume de Darome. Le tome commence, comme d'habitude, avec Kelen qui est dans une très mauvaise situation! En l’occurrence, un duel contre un mage, combat qui est surveillé par deux gardes royaux daroman. Pour une fois, tout se passe bien, jusqu'à ce que Kelen, blessé, tamponne sa blessure avec le premier bout de tissu qu'il trouve sur son cheval.... le drapeau du pays, devant les gardes royaux! C'est considéré comme une déclaration de guerre contre le pays, un acte de trahison, et Kelen se fait donc immédiatement arrêté, avec une condamnation à mort qui l'attend après le jugement.

Lorsqu'il est amené devant la reine, il découvre une enfant de onze ans, maltraitée par les tuteurs royaux, et que la cour ne respecte pas. Il va alors être embauché comme Maître des cartes et devient lui aussi un tuteur royal, afin d'aider la reine de Darome et de sauver sa tête.

Kelen va devoir naviguer entre les complots au palais, les manigances Jan'Tep, les coups d'état et les combats à mort afin de découvrir ceux à qui il peut faire confiance, et décider au mieux ses actions. Le jeune homme est toujours à la recherche d'un remède pour l'Ombre au Noir, mais il veut aussi suivre sa conscience et les doctrines Argosi que Furia lui a appris, tout en écoutant ce que lui dit Rakis et en essayant de ne pas trop se mettre en danger.

Nous restons pendant tout le tome en Darome, entre le palais et des lieux autour, en fonction des membres de la cour que Kelen côtoie. Les 500 pages s'enchaînent, avec beaucoup d'action et d'intrigues (on ne sait jamais qui croire et qui est digne de confiance au palais et on fait attention à toutes les informations qu'on nous livre pour essayer de prévoir les différentes traîtrises à venir, sans toujours y parvenir) mais aussi d'humour et de dérision, comme toujours avec Kelen et Rakis. Voilà déjà deux ans que le duo voyage ensemble, car nous commencions l'aventure la veille des 16 ans de Kelen, et il a 18 ans dans cet opus. L'histoire avance bien, et je reconnais que je suis vraiment curieuse de voir la fin qui nous attend, puisque le tome 6 (prévu pour avril 2021) sera le dernier de la série! J'ai hâte de découvrir la conclusion de l'Anti-Magicien, dont j'ai beaucoup aimé chaque tome pour le moment :)


Bonne lecture et à bientôt!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page