Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter Les heures obscures, deuxième volume de la duologie L'Engrange-Temps, par Nell Pfeiffer, aux éditions Hachette.
Installée dans la ville de Kelvi, au coeur du royaume de Fréhenne, Sophie Delapointe s’efforce de reprendre le contrôle de sa vie depuis les tragiques événements qu’elle a dû fuir à Aigleport, sa contrée natale. Surtout, elle tente d’oublier le prince Dimitri et les sentiments nouveaux, grisants mais dangereux, qu’il a fait naître en elle.
À l’aide de Farandole, sa fidèle Horanima, et d’Élias, son nouvel ami horloger, la jeune femme s’entraîne sans relâche pour intégrer la prestigieuse Académie Horolurgique dont elle a toujours rêvé.
Le temps en décide autrement lorsque Sophie se retrouve malgré elle mêlée à une série de meurtres de Tisseurs de Temps, qui menace de faire éclater une sombre vérité…
Mon avis:
Nous retrouvons Sophie Delapointe, qui se fait appeler Sophie Carillet, alors qu'elle est à Kelvi depuis 9 mois. La jeune femme souhaitait intégrer l'Académie, mais sans papier ni lettre de recommandation, elle n'a pas réussi. Elle a donc cherché un Tisseur d'accord pour l'embaucher, et après de nombreux refus, elle a commencé à travailler dans l'horlogerie Kauffmann. Mais son patron ne la laisse pas imprégner, la fait beaucoup travailler, et menace souvent de ne pas faire sa lettre de recommandation. Heureusement, elle travaille avec un autre apprenti, Elias, qui est devenu un très bon ami.
Mais un soir, lorsqu'ils rentrent tous les deux d'une sortie en ville, ils vont découvrir leur patron mort brutalement, et ce n'est pas le premier Tisseur assassiné... Sophie est la première suspecte, n'ayant pas de papiers, et cachant des horloges prodigieuses dans sa chambre ! Mais l'arrivée du prince Dimitri en voyage diplomatique va l'aider à s'en sortir, et ensemble, ils vont se retrouver mêlés à l'enquête sur les meurtres des Tisseurs de Temps...
Nous découvrons une nouvelle ville avec Sophie, et la vie qu'elle a à présent. Ce n'est pas toujours facile, mais elle fait le métier qu'elle aime, et elle est toujours avec Farandole, son Horanima. On apprend rapidement qu'elle ne répond pas au prince Dimitri, qui lui a pourtant envoyé de nombreuses lettres, car elle ne sait pas quoi faire, et je reconnais que j'étais donc contente de le voir débarquer à Kelvi, me demandant comment leur relation allait évoluer. La série de meurtres est inquiétante et mystérieuse, et on va les suivre alors que l'enquête avance et qu'on découvre des secrets sur le Temps. Ce tome se dévore, nous offre de la joie, du mystère, mais aussi de la tristesse, et on ne voit pas les pages passer. Je vous conseille de vous lancer dans cette duologie prenante si l'univers vous tente 😃 Les personnages sont intéressants, et l'histoire est prenante ! Et pour finir, une photo de la duologie :
Bonne lecture et à bientôt !
Commentaires