top of page
  • Photo du rédacteurMokona

L'héritière des abysses

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter L'héritière des abysses, par Rick Riordan, sorti aux éditions Albin Michel - Wiz.


Couverture de l'héritière des abysses

Mon nom est Ana Dakkar.

L’océan est mon élément.


Il y a quelques minutes à peine, j’étais une simple étudiante de deuxième année à l’Académie Harding-Pencroft, réputée pour former les meilleurs biologistes et explorateurs marins au monde.


À présent, je fais partie des rares survivants d’une attaque dont j’apprends que j’étais la principale cible.


Mes ennemis savent-ils que je suis la seule à pouvoir retrouver le secret le mieux gardé des océans : le Nautilus ?







Mon avis:

Dans cette nouvelle aventure par Rick Riordan, nous allons découvrir l'académie Harding-Pencroft, un établissement privé qui forme des jeunes aussi bien au combat qu'aux différentes sciences de la mer, ou encore à la cryptographie ou la psychologie. Les étudiants sont répartis entre quatre maisons (non, ce n'est pas Harry Potter 😉), les Dauphins, les Requins, les Céphalopodes et les Orques. Chaque maison a sa spécialité, comme les communications, les armes, l'ingénierie ou la médecine, mais tous feront partie des meilleurs biologistes et explorateurs marins au monde avec une formation à la pointe de la technologie.

Nous allons suivre Ana Dakkar, responsable des Dauphins de 2ème année. Sa promotion (une vingtaine d'élèves répartis entre les quatre maisons) se prépare à partir trois jours pour des examens en mer avec un de leur professeur. Personne ne veut leur dire à quoi s'attendre, ils sont donc assez tendus! Mais rien ne pouvait les préparer à ce qui arrive : leur établissement est attaqué, et les deuxièmes années vont devoir fuir vers une base secrète. L'école cache de nombreux secrets, et ils vont tout apprendre rapidement, à commencer par le fait que Jules Verne a écrit Vingt mille lieues sous les mers et L'île mystérieuse en se basant sur des faits réels, et l'académie a été fondée par des personnes ayant rencontré le capitaine Nemo! Et Ana est la descendante du capitaine, ce qui fait qu'elle est la cible de leurs ennemis, une école rivale qui souhaite mettre la main sur le Nautilus!

J'ai rapidement été happé par le récit, qui est rempli d'aventure, d'humour et de rebondissements. On accompagne les élèves alors qu'ils découvrent toute la vérité sur leur école, et qu'un nouveau monde s'ouvre à eux. Mais en même temps, on est avec eux alors qu'ils doivent affronter de terribles pertes, car la plupart avaient de la famille à l'académie au moment de l'attaque, et ils partent du principe que tout le monde est mort… Malgré cela, ils restent concentrés pour avancer et protéger au mieux les technologies précieuses du capitaine Nemo, car elles ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains. On s'attache rapidement aux différents personnages, à commencer par Ana et ses deux amies Ester et Nelinha, et on part affronter de nombreux dangers mais aussi faire de merveilleuses découvertes avec les deuxièmes années! J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre, qui (pour une fois) est une histoire complète en un tome, même si l'auteur pourrait y revenir s'il le souhaite avec tout ce qu'il a mis en place 😁 Et puis toutes ces références à Jules Verne et ses œuvres vous plairont sûrement!


Bonne lecture et à bientôt!

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page