top of page
Photo du rédacteurMokona

La boutique extraordinaire de Nicodème 3

Bonjour!


Aujourd'hui, on va explorer la Chine avec Infiltrés dans la Cité Interdite, le troisième tome de La boutique extraordinaire de Nicodème, par Nathalie Somers, aux éditions Bayard jeunesse.


Couverture de La boutique extraordinaire de Nicodème 3

Depuis leur dernière pérégrination dans le passé, Axel et Mina n'ont plus qu'un seul but : sauver leur mère prise au piège dans une époque inconnue.


Grâce à un nouveau jouet, les jumeaux sont projetés au cœur de la Chine impériale, dans les rues mystérieuses de la Cité interdite. L'enfant qui les a appelés à l'aide risque la mort pour avoir brisé une porcelaine de l'empereur.


Prêts à affronter la garde impériale et même de cruels soldats mongols, Axel et Mina n'hésitent pas une seconde à le secourir.







Mon avis:

Nous retrouvons les jumeaux Axel et Mina dans le troisième tome de leurs aventures. Leur grand-père leur a interdit de s'approcher des jouets, mais ils vont tout de même trouver le moyen d'y arriver, et Mina va entendre l'appel d'une petite toupie qui va les amener en Chine, en plein milieu de la Cité Impériale! Là, ils vont trouver un jeune garçon désespéré car il a abimé la porcelaine sur laquelle il travaillait, qui est destiné à l'empereur. Son erreur n'a pas été encore découverte, mais elle le sera bientôt, et il sera alors condamné à mort. Axel et Mina décident alors de l'aider afin de le sauver! En parallèle, ils vont rentrer en contact avec leur mère et vont chercher à obtenir des informations afin de pouvoir la sauver, mais cela semble très compliqué...

Encore une fois, on se retrouve à voyager dans le temps avec les jumeaux et il faut sauver un enfant, en affrontant de nombreux périls! La garde impériale défend la cité, et à l'extérieur, les mongols rôdent, prêts à kidnapper et mutiler si ça peut leur permettre d'humilier l'empereur. On suit donc avec attention Axel et Mina qui font de leur mieux pour aider le jeune Tao, tout en cherchant à obtenir des indices sur leur mère à chaque fois qu'ils en ont l'occasion, en essayant de trouver des indications au niveau de sa tenue ou de son environnement. Le récit se lit vite, et il est prenant, et on découvre avec plaisir une autre époque, un autre pays et un autre mode de vie (il ne faut jamais risquer de déplaire à l'empereur!!!) lors de cette pérégrination. Un quatrième tome est déjà annoncé pour le mois d'octobre, avec un titre qui promet bien des périls pour les jumeaux : "Entre les griffes de Raspoutine"! Je suis curieuse de découvrir cette suite 😊


Bonne lecture et à bientôt!

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page