top of page
  • Photo du rédacteurMokona

La fiancée du dieu de la mer

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter La fiancée du dieu de la mer, par Axie Oh, sorti aux éditions Lumen.


Couverture de la fiancée du dieu de la mer

Cheong Shim, une villageoise d'une beauté sans pareille, est destinée à devenir la 100ème fiancée du dieu de la mer. Nombreux sont ceux à croire qu'elle est l'élue, la véritable promise dont parlent les légendes. Grâce à elle, la paix adviendra enfin dans tout le royaume, meurtri par près de cent années de tornades destructrices, d'inondations et de guerres. Mais Cheong est amoureuse de Joon, et le soir du sacrifice, c'est Mina, la sœur du jeune homme, qui va prendre sa place au fond de l'océan. Emportée dans le royaume des Esprits, une cité magique peuplée de déités, de démons et de créatures mythique, la jeune fille se met aussitôt à la recherche du dieu de la mer. Quelle n'est pas sa surprise de le trouver plongé dans un sommeil enchanté! Avec l'aide du mystérieux Shin et d'étonnants nouveaux compagnons, Mina se lance dans une quête effrénée pour réveiller la divinité et mettre un terme aux souffrances de son peuple. Elle n'a pas une minute à perdre : elle ne dispose que d'un mois avant de se transformer pour toujours en esprit. Mais c'est sans compter ceux qui feraient tout pour empêcher le dieu de la mer de jamais revenir à lui...



Mon avis:

Notre histoire débute dans un village, situé dans un royaume frappé par de terribles tornades, inondations et guerres de succession depuis 100 ans. Selon la légende, tout est lié au dieu de la mer, qui était très proche de l'empereur. Aussi, chaque année, une jeune fille est envoyée dans la mer pour devenir la fiancée du dieu de la mer. Et lorsque la bonne personne sera choisie, le dieu pardonnera au royaume qui sera à nouveau prospère.

Le moment du sacrifice est arrivée, et Cheong Shim a été choisie. Mais Mina ne trouve pas ça juste, car Cheong et son frère sont amoureux, et Mina aimerait qu'ils puissent se marier et vivre heureux. Elle décide donc de prendre la place de la fiancée choisie, et c'est elle qui est emportée au fond de l'océan, au royaume des Esprits. Elle va y suivre le fil rouge du destin qui l'amène dans le palais du dieu de la mer, où elle trouve un jeune homme endormi. Alors qu'elle se demande quoi faire, trois hommes vont arriver, son fil va être tranché, et son âme capturée afin de la protéger.

Mina va alors tenter de comprendre ce qu'il se passe avec le dieu de la mer, tout en naviguant entre les conflits qui opposent les différentes divinités. Mais la jeune femme n'a qu'un mois, car au bout de 30 jours elle risque de se transformer pour toujours en esprit...

Nous découvrons ici un conte coréen où nous plongeons dans le passé et où nous suivons Mina alors qu'elle visite le royaume des Esprits. Nous allons essayer de découvrir avec elle pourquoi les tornades continuent à toucher la surface, et nous allons rencontrer différents dieux, certains soutenant le dieu de la mer, d'autres au contraire farouchement opposé à son réveil. Sur le quatrième de couverture, ce récit est comparé au voyage de Chihiro, et effectivement, on a quelques points qui y font penser, tout en rajoutant un vernis coréen, de la romance et un mystère à résoudre. L'histoire est complète en un tome et je l'ai beaucoup aimé. Les personnages sont très attachants et on a rapidement envie d'apprendre à connaître Mina, Shin, Kirin ou encore Namgi. Si vous avez envie d'un récit qui va vous faire rêver, avec une bonne dose de magie, d'humour, et de romance, tout cela saupoudré de légendes coréennes, vous passerez un excellent moment avec ce tome! (en attendant, ça m'a donné envie de regarder d'autres dramas coréens historiques 😂)


Bonne lecture et à bientôt 😄

10 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page