top of page
Photo du rédacteurMokona

Lightlark 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter le premier tome de la duologie Lightlark, par Alex Aster, aux éditions Lumen.


Couverture de Lightlark

Tous les cent ans, l'île maudite de Lightlark réapparaît pour accueillir le Centennal, une compétition meurtrière à laquelle les souverains des six royaumes voisins sont invités à participer. C'est là leur seule et unique chance de briser la malédiction qui s'est abattue sur leurs peuples respectifs depuis près de cinq siècles, corrompant irrémédiablement leurs pouvoirs. Chacun des six adversaires a quelque chose à cacher – d'autant que pour dissiper le sortilège, tous le savent, l'un d'entre eux doit forcément mourir. Isla Calys règne sur les Sauvages, un peuple de tentateurs condamnés à tuer celui ou celle dont ils tombent amoureux. Craints et méprisés, tous comptent sur leur souveraine pour mettre fin à leur calvaire en remportant le Centennal. Mais la jeune reine dissimule un terrible secret. Pour survivre, il va lui falloir tricher, tromper et trahir... y compris quand l'amour finit par entrer dans la danse.





Mon avis:

Nous allons commencer par faire la connaissance d'Isla Calys, jeune reine des Sauvages, qui se prépare pour le Centennal. Nous découvrons qu'il existe six peuples, chacun ayant des pouvoirs différents, et chacun ayant reçu une malédiction différente il y a 500 ans. Les Sauvages, par exemple, sont liés à la terre, aux plantes, et leur malédiction les obligent à se nourrir de cœurs humains, et ils doivent tuer la personne dont ils tombent amoureux. Les Solariens sont liés au soleil, et la malédiction les empêche de sortir durant la journée, sinon ils meurent.

Tous les cent ans, l'île de Lightlark devient accessible pendant 100 jours, et les souverains des six royaumes - sauvage, stellaire, sélénite, azuréen, solarien et nocturne - se retrouvent pour tenter de déchiffre la prophétie et rompre la malédiction. Le seul point qui paraît certain dans le texte est qu'un des souverains doit mourir, et son peuple avec lui!

Isla est bien décidée à sauver son peuple et pour cela, elle a mis en place un plan secret avec un des autres souverains! Mais le Centennal et ses nombreuses épreuves ne vont pas se dérouler comme prévu, et la jeune reine doit protéger de nombreux secrets...

Je me suis fait très vite happée par le livre, où on suit Isla alors qu'elle se rend pour la première fois sur Lightlark et qu'elle rencontre les autres souverains. On apprend qu'à part la reine des stellaires (dont la malédiction les empêche de dépasser 25 ans), les autres souverains cherchent à défaire la malédiction depuis qu'elle a été lancée 500 ans plus tôt! Les premières semaines du Centennal vont être des tests, choisis par les rois et reines, afin de pouvoir comparer les six peuples et leurs dirigeants. On suit donc avec attention les différentes épreuves, observant Isla alors qu'elle essaye d'avancer dans son plan, tout en cachant ses secrets. Nous allons découvrir avec elle les autres souverains, Azul, Cléo, Céleste, Grim et Oro, et on va essayer de découvrir qui est digne de confiance et qui ment, ce qui n'est pas gagné... Le livre nous offre de nombreux rebondissements, un peu de romance et beaucoup d'aventures, et j'ai dévoré ce premier tome avec plaisir!! Pour ma part, ce livre a été un coup de cœur et j'ai hâte de pouvoir lire la suite 🥰 De plus, exceptionnellement, on a eu deux éditions différentes du livre, broché et relié, et la version reliée est magnifique (oui, c'est celle qui a rejoint ma bibliothèque 😄)

Photo de la version reliée de Lightlark


Bonne lecture et à bientôt!

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page