top of page
Photo du rédacteurMokona

La guilde des aventuriers 2

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le crépuscule des elfes, deuxième tome de La guilde des aventuriers, de Zack Loran Clark et Nick Eliopulos, sorti chez Bayard Jeunesse.


Couverture du crépuscule des elfes, deuxième tome de la guilde des aventuriers


Llethanyl, la cité des elfes, est tombée aux mains de la Liche. La monstrueuse créature et son armée de morts-vivants menacent désormais Pierrefranche.


Sans plus attendre, les elfes et les Aventuriers organisent une expédition. Le feu magique de Zed pouvant vaincre la Liche, le voici embarqué dans la mission. Mais Liza et Brock, eux, ont interdiction de quitter Pierrefranche.


Pour les Aventuriers, pas question d'abandonner leur ami... quitte à s'exposer à de très graves dangers.







Mon avis:

Nous retrouvons dans ce deuxième tome nos apprentis aventuriers alors qu'ils sont en expédition à l'extérieur de Pierrefranche avec un elfe pour les encadrer. Ils vont devoir affronter des Dangers, et vont découvrir que la redoutable armée de morts-vivants qui a envahie Llethanyl, la cité des elfes, est en chemin.

Les elfes et les Aventuriers vont alors mettre en place une expédition avec un petit groupe afin d'essayer de s'infiltrer discrètement dans la ville des elfes pour neutraliser la Liche, monstre qui contrôle l'armée des morts-vivants. Cette expédition a pour but de protéger Pierrefranche en éliminant les ennemis, mais aussi de libérer Llethanyl, car la cohabitation entre les elfes et les humains est compliquée dans la cité libre, les humains blâmant les réfugiés dès qu'il y a des problèmes…

Zed va être choisi ainsi que Micah, mais Liza et Brock doivent rester à Pierrefranche, ce qui ne leur plaît pas vraiment. Ils vont donc chercher un moyen de partir eux aussi, et nous suivrons plusieurs groupes en expédition, affrontant de nombreux dangers.

Nous aurons l'occasion d'en apprendre plus sur les différents personnages, ainsi que sur la société des elfes et leurs clans dans ce tome. Nous allons voir que Brock est dans une mauvaise position à Pierrefranche, on va en apprendre un peu plus sur l'histoire de Zed et on va les accompagner dans de nombreuses situations périlleuses! On voit chaque personnage évoluer et apprendre de ses erreurs, et on apprécie de les suivre ainsi. Les 500 pages se lisent avec plaisir, et on repose le tome en souhaitant déjà avoir le dernier tome de cette trilogie car on a plusieurs évènements très importants qui s'enchainent dans les dernières pages et qui vont avoir un gros impact sur la suite de l'histoire… Heureusement, ce dernier volet est déjà annoncé, pour le mois de septembre :) Pour ma part, j'ai hâte de pouvoir me plonger dedans ^^


Bonne lecture et à bientôt!

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page