top of page
  • Photo du rédacteurMokona

La ville sans vent 2

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous parler de La fille de la forêt, deuxième et dernier tome de La ville sans vent, de Eléonore Devillepoix, sorti aux éditions Hachette.


Couverture de la ville sans vent 2

Alors que le froid s’abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés.

Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à la recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord.


Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le maître des lémures.

Mais les projets mortifères de ses supérieurs vont faire vaciller ses plans…


Parmi ces êtres aux destins entrelacés, qui prendra la tête de la Ville sans vent?








Mon avis:

Après les évènements du premier tome à Hyperborée, nous retrouvons Arka et Lastyanax. Arka est en route vers la forêt des amazones, tandis que son ancien mentor s'est lancé à sa poursuite, sans grand succès. Au bout d'un mois à affronter la neige avec un guide peu honnête, Last tombe sur une armée et, inquiet pour Hyperborée, il décide d'abandonner ses recherches (qui ont peu de chances d'aboutir) et de rentrer à la ville pour les avertir de la nouvelle menace.

Hyperborée est à présent envahie par le froid, les habitants vont mal, et les mages sont enfermés. Le maître des lémures a de nombreux projets en cours, mais ils ne sont pas forcément en accord avec ceux des Thémiscyriens.

Lastyanax, Pyrrha et leurs alliés vont avoir beaucoup à faire pour sauver les mages et la ville, tout en déjouant les plans des envahisseurs!

L'histoire est prenante, et on suit avec attention chaque personnage, avec qui nous découvrons des secrets et nous affrontons des situations périlleuses. On a aussi l'occasion d'en apprendre plus sur les amazones dans ce volume en suivant Arka, comme leur lieu de vie ou leurs coutumes. Les évènements s'enchaînent rapidement et on passe un agréable moment, rempli d'action, d'aventure, de loyauté et d'amitié. Avec ce deuxième tome, l'histoire est donc complète et on repose le livre en ayant de nombreuses ouvertures à la fin, nous permettant de garder en tête de belles images!


Bonne lecture et à bientôt :)

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page