Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, le deuxième tome du Club de l'ours polaire, d'Alex Bell, édité chez Gallimard jeunesse.
Une île maudite peuplée de sorcières, de trolls et de loups damnés: la suite tant attendue du Club de l'Ours Polaire.
Personne n'est jamais revenu vivant du Mont des Sorcières, or c'est justement là que se dirige le père de Stella... Accompagnée d'Ethan, Shay, Dragigus et de Gideon, un explorateur du Club du Chat de Jungle pas très coopératif, la jeune fille doit à tout prix lui venir en aide.
Mon avis:
Cela fait deux semaines que Stella est rentrée de l'expédition que nous avons suivi dans le premier tome. Ce voyage a lancé de nombreux sujets de débat, entre le fait que Stella est la première fille admise dans un des quatre clubs, que quatre explorateurs juniors (la jeune fille, Shay, Ethan et Dragigus) aient atteint le point le plus froid les premiers et la découverte des origines de Stella, qui est une princesse des glaces!
Le problème est que les princesses des glaces sont connues pour devenir des reines des neiges sans cœur. Et malheureusement, Stella a remarqué que lorsqu'elle fait de la magie à l'aide du diadème (qu'ils ont trouvé pendant l'expédition) elle devient insensible. Cet effet ne dure pas longtemps, mais ce doit être ce qui a rendu les reines complètement froides à force d'utiliser la magie. Dans ces rares moments, Stella s'est aperçue que le sort de ses amis ne lui faisait plus rien et qu'elle était prête à les laisser mourir devant elle. On peut donc comprendre que la découverte de ses origines inquiète les gens! Heureusement pour elle, Félix, son père adoptif, a confiance en elle et la protège, même si de nombreuses personnes (dont les responsables de certains club comme les chats de la jungle) lui répètent que Stella est un danger pour tous.
Notre histoire commence donc dans ce contexte un peu difficile pour la jeune fille. Alors qu'elle est dans le jardin, un vautour gigantesque fonce sur elle. Félix la protège, est blessé au dos dans l'attaque, et ils se précipitent afin de se mettre à l'abri dans la maison. Pensant que c'est un coup de la sorcière qui a tué les parents biologiques de Stella, Félix souhaite donc monter une expédition pour le mont des sorcières, afin de retrouver Jezzybella, de la capturer et de la juger dans un tribunal, ce qui permettra de protéger Stella.
Le vautour va ensuite revenir et Félix décide de partir avec l'oiseau, afin de trouver une solution, car le club de l'ours polaire lui refuse l'expédition!!
Stella va alors contacter ses amis Dragigus, un soigneur et explorateur junior du club de l'ours polaire, comme elle, Shay, un chuchoteur de loups, et Ethan, un magicien et explorateur junior du club du calmar géant. Ils vont partir ensemble pour le mont des sorcières, afin de retrouver Félix!!
Nous allons en apprendre plus sur les clubs du chat de jungle et du chacal doré car chaque club a ses particularités! Les premiers sont des spécialistes du pique nique et voyagent avec des petites fées (très chapardeuses, ne laisser pas traîner votre nourriture!!) et nous découvrirons des objets du second club grâce au comptoir d'échanges de Weenus (qui ne rêve pas d'une couverture forteresse??)
Le groupe va devoir affronter des situations très dangereuses, comme une cave remplie de requins volants, affronter des terribles épouvantails, ou encore éviter les loups damnés et les sorcières!! Mais il faudra aussi faire attention à ne pas juger trop vite, puisqu'il rencontreront par exemple une apprentie sorcière qui est très gentille!
Comme pour le premier tome, je me suis régalée avec ce livre, et les quelques illustrations au fil de l'histoire sont très jolies et permettent de se représenter certaines scènes avec plus de détails! Je ne peux que vous conseiller de partir à l'aventure avec Stella et ses amis :)
Bonne lecture et à bientôt!
댓글