Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter Les fils d'Asmodeus, deuxième tome du Collège maléfique, de Cassandra O'Donnell, chez Flammarion jeunesse.
Depuis son arrivée au collège des Enfants Spéciaux, Emma s’est fait de nouveaux amis.
Mais elle vient d’être transférée au manoir, parmi les sorciers, où Hell la surveille en permanence.
Ses amis lui manquent et ses nuits sont bientôt perturbées par de terrifiants cauchemars dans lesquels une jeune fille en danger apparaît.
Qui est-elle ? Pourquoi lui demande-t-elle son aide ?
Emma va devoir redoubler de courage pour relever les défis qui l’attendent.
Mon avis:
Nous retrouvons Emma alors qu'elle suit de plus en plus de cours avec les sorciers, mais qu'elle se sent de plus en plus exclue. Hell reste à ses côtés pour la protéger et la surveiller, et elle n'arrive pas à lancer le moindre sort malgré tous ses efforts. Comme en plus, elle dort à présent au Manoir (avec les sorciers), elle voit beaucoup moins ses amis, ce qui rend la scolarité assez difficile.
Lorsqu'elle se met à faire des cauchemars où elle voit une jeune fille tuer des sorciers, Emma commence à s'inquiéter... Surtout que cette jeune fille grandit entre chaque cauchemar, comme si la marcheuse de rêves assistait à une suite de souvenirs assez espacés. En plus, Eden la voit aussi, et il dit que cette inconnue demande de l'aide!
Emma va devoir résoudre ce qui se passe et gérer au mieux les difficultés qu'elle rencontre, tout en protégeant ses amis, en s'améliorant dans ses leçons et en se préparant pour le bal :)
J'ai dévoré le livre, facile à lire et agrémenté (comme le tome précédent) de dessins au fil des pages. On ne voit pas passer les 300 pages, et on repose le livre en se demandant quelles aventures attendent nos compagnons dans le prochain tome (en espérant qu'on en ait un!). La relation entre Emma et Hell se complexifie, et on en apprend beaucoup sur les sorcières et sur Emma dans ce volume. On a ici un bon mélange d'humour, d'amitié et de magie qui permet de passer un moment très agréable :)
Bonne lecture et à bientôt!
Comments