Bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous présenter Les cinq artefacts, le deuxième tome de la trilogie Le Dernier Magicien, par Lisa Maxwell et sorti aux éditions Casterman.
Le pouvoir du Livre vit en Harte désormais, obligeant le Magicien à lutter chaque jour, chaque minute pour ne pas céder tout entier à cette puissance dévastatrice. Inconsciente du tourment qui ronge son ami, Esta poursuit seule son but : retrouver les Artéfacts qui menacent l'avenir de la magie. Grâce à sa prodigieuse affinité, la jeune magicienne entraîne Harte à Saint-Louis, en 1904, là où sont cachés les précieux objets. Ils se mêlent au combat qui fait déjà rage dans la ville. Les mages Antistasi rivalisent de subterfuges et d'actes de magie de haut vol pour s'emparer du pouvoir. Sans compter qu'un nouvel adversaire se tient tout près d'Esta, dont elle est à mille lieues d'imaginer l'identité : le Magicien lui-même.
Mon avis:
J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire car nous n'avons pas de rappel au début du tome, et cette histoire comporte pas mal de personnages, avec des pouvoirs assez variés. Mais une fois cette petite difficulté passée, j'ai retrouvé avec plaisir Esta, notre voyageuse du temps, alors qu'elle cherche à protéger le Livre, à rassembler les cinq artefacts et à sauver la magie (oui, rien que ça).
Nous commençons l'histoire en 1902, avec Esta et Harte sur le point d'essayer de franchir la Barrière, qui tient les mages prisonniers dans New York.
Je ne veux pas vous en dévoiler trop sur l'histoire, donc je vais être brève mais nous allons suivre différentes personnes (Esta, Harte, Viola, Jianyu ou encore Jack Grew) entre deux années, 1902 et 1904. Ils vont tous être liés par la même quête pour les artefacts et le livre, chacun d'une façon différente.
Jianyu par exemple a été chargé par Harte de veiller sur une jeune fille à qui un des cinq artefacts, une bague, a été confié. Le souci étant que lorsque Jianyu réussit enfin à la trouver, elle n'a plus la bague!
Nous avons aussi Jack Grew, qui cherche à avoir toujours plus de pouvoir et qui est furieux après le cambriolage de l'Ordre du tome précédent. Nous allons le voir en 1902 et en 1904 en voyant son comportement changer entre les deux années.
Nous en apprenons plus sur le livre et les artefacts, mais pour ma part, j'ai encore pas mal de questions, et j'ai hâte de découvrir le tome 3 pour savoir comment tout ça sera expliqué et résolu!! A la fin de ce livre, on peut voir écrit qu'on aura la fin en 2020, je suppose à la fin de l'année puisque Les cinq artefacts est sorti en novembre 2019. On verra bien mais je suis très curieuse de lire la fin de cette trilogie prenante :)
Bonne lecture, faites attention à vous et à bientôt!
Comments