top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Le pont des tempêtes 1

Dernière mise à jour : 13 avr.

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Le pont des tempêtes, par Danielle L. Jensen, sorti aux éditions Bragelonne.


Couverture du pont des tempêtes

Entraînée aux arts de la guerre, de l'espionnage et de la séduction, Lara est l'arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d'Ithicana est son ennemi juré, et c'est à elle qu'il revient de le mettre à genoux. Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s'enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d'honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren et fracturer les défenses de ce pont imprenable. Mais alors qu'elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant, un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses, ainsi que l'homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu'elle pensait savoir.





Mon avis:

Nous allons faire la connaissance de Lara, une princesse qui a été éduquée en secret avec toutes ses demies-sœurs pour devenir une espionne redoutable, un combattant exceptionnel, un assassin indétectable... Leur père, le roi de Maridrina, vient alors leur rendre visite car il est temps de choisir celle qui va être envoyé dans le royaume voisin, Ithicana, afin d'honorer un vieux traité et que l'une d'elles devienne la femme du roi Aren.

C'est ainsi que Lara va enfin quitter le palais secret où elle a été entrainée, pour aller se marier. Sa mission est de découvrir comment infiltrer Ithicana et détruire leur royaume afin que Maridrina, qui est une nation très pauvre, puisse remonter la pente.

Lara va donc engranger le maximum d'informations, et va rapidement découvrir qu'il y a de nombreuses choses qu'elle ignore sur les deux pays. Nous allons la suivre dans son nouvel environnement, où personne ne lui fait confiance, et elle va chercher à se rapprocher d'Aren et des soldats qui l'entourent pour sa mission.

Je suis rapidement rentrée dans l'histoire, et j'ai dévoré les pages avec plaisir, suivant Lara et Aren, et observant leur relation évoluer. On découvre Ithicana, les difficultés qu'ils doivent affronter, les attaques qu'ils subissent, et on voit avec Lara que la situation économique et politique est beaucoup plus complexe que ce que son père lui a appris. On espère qu'elle prendra les bonnes décisions, et on tourne les pages sans voir passer le temps, jusqu'à arriver à la fin du tome, où on souhaite découvrir immédiatement la suite (je ne m'y attendais pas car je m'était trompée en pensant que l'histoire était complète en un volume 😭). Il n'y a plus qu'à attendre l'automne 2023 pour avoir la suite (information donnée à la fin du premier tome 😉). J'ai hâte!

Petit bonus au passage, le livre est sorti en version brochée et reliée, et la reliée est magnifique, avec un jaspage mauve représentant un serpent dans des fleurs, il y a une carte au dos de la couverture, et on a une illustration représentant Aren et Lara en début de livre :

Illustration du livre avec les deux personnages principaux


Bonne lecture et à bientôt 😄

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page