top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Le secret de Ji

Dernière mise à jour : 7 juil. 2021

Bonjour!!


Pour bien commencer la semaine, je vais vous présenter le secret de Ji, de Pierre Grimbert.

Alors je vais être directe tout de suite, si vous n'avez pas lu cette série, il faut s'y mettre! En plus vous aurez l'embarras du choix pour le format, que ce soit au niveau du nombre de tomes (1, 2 ou 4) ou du format (poche, grand format souple, grand format rigide). Cette série a été rééditée de nombreuses fois, la dernière en date par les éditions Mnémos!


Pour ma part, j'ai une vieille édition, en poche, qui a été lue et relue avec amour :) (et aussi beaucoup prêtée)

le secret de Ji, tomes 1 et 2

Ensuite, j'aimerai attirer votre attention sur le fait que l'auteur, Pierre Grimbert, est français (alors que souvent, Fantasy, ce sont des anglais!)


Enfin, tout ça c'est bien, mais ça parle de quoi ces livres???


Voilà le résumé du premier tome, pour vous mettre l'eau à la bouche :

Un jour vint Nol, le prophète, et il demanda à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l'île de Ji. Peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlèrent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à peu dans l'oubli, seulement commémorée par les descendants des élus.... Jusqu'à aujourd'hui, où les fanatiques de la secte Züu ont entamé une traque impitoyable pour les éliminer l'un après l'autre. Qui commandite ces assassinats? Et pourquoi? Les héritiers devront répondre à ces questions au plus vite: ils ne sont déjà plus que six. Mais il leur faudra avant tout revenir à la véritable source de tous ces mystères : que s'est-il passé sur l'île de Ji, cent dix-huit ans auparavant?


Mon avis:

Ce livre m'a fait voyager du fond de la glaciale Arkarie jusqu'à l'île de Ji, en passant par le matriarcat de Kaul ou le Beau Pays! Et on s'attache très vite aux héritiers et leur groupe, qui passe par de merveilleux moments, des passages d'apprentissage, mais aussi du danger, des pertes et tout cela en évoluant tous ensemble.

En plus de partager une aventure extraordinaire, Pierre Grimbert nous fait réfléchir les croyances que nous pouvons avoir, et c'est amené d'une main de maître.

La lecture de ces livres se fait très facilement, mais nous pouvons aussi bien passer un bon moment à réfléchir sur certains passages.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, que j'ai lue pour la première fois quand j'avais 14 ans, mais que j'ai relue de nombreuses fois depuis.


Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cet univers! Et si vous l'appréciez, sachez qu'il y a deux séries après cela, en cinq tomes puis quatre tomes :)


J'espère vous avoir donné envie de commencer cette belle aventure ^^


Bonne lecture et à bientôt!

10 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page