Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter Le secret des sorciers, par Heather Fawcett, aux éditions PKJ.
Comme sa grand-mère et ses trois frères aînés, Automne, 12 ans, travaille à la ménagerie pour animaux fantastiques de la prestigieuse école de magie de Bonâtre.
L’année dernière, Hiver, le frère jumeau de la jeune fille, a disparu. Si tout le monde est persuadé qu’il a été enlevé puis dévoré par la bête la plus cruelle du royaume, Automne est convaincue que son jumeau n’est pas mort. En effet, elle l’a aperçu derrière les vitres du château, et l’a même entendu !
Avec l’aide du puissant magicien Cai Morrigan et d’un boggart, une créature qui semble avoir un faible pour la jeune fille, Automne est bien décidée à le retrouver. Elle ne reculera devant rien ni personne pour le sauver… quitte à dévoiler les secrets les plus sombres et les mieux cachés du monde magique !
Mon avis:
Nous allons faire la connaissance de la famille Malog, qui sont responsables de la ménagerie des animaux fantastiques de l'école de magie de Bonâtre. Automne y travaille avec ses trois grands frères et sa grand-mère. Ils maitrisent le Langage, qui leur permet de communiquer avec leurs bêtes, les dragons en particulier.
Mais Automne, lorsqu'elle ne travaille pas, explore les Bois car son frère jumeau Hiver a disparu un an plus tôt, et elle est persuadé qu'il est encore en vie quelque part. Au cours de ses explorations, elle va tomber sur Cai Morrigan, l'élève le plus célèbre de Bonâtre. Il y a une prophétie à son sujet qui annonce qu'il va vaincre un terrible fléau avant l'hiver de ses treize ans, ce qui veut dire que la prédiction doit bientôt se réaliser. Cai va proposer un marché à Automne : il veut bien aider la jeune fille à chercher Hiver, et en échange elle doit l'aider à vaincre sa peur des dragons car pour le moment, il s'effondre dès qu'il en voit un, ce qui risque de lui compliquer le combat qui est prédit !
Comme les autres livres que j'ai lu d'Heather Fawcett, je suis rentrée rapidement dans l'histoire et j'ai découvert avec plaisir la famille Malog, les animaux dont ils ont la charge, et l'école de magie. Les personnages sont intéressants, et les créatures sont originales, comme les dragons qui sont passionnés par le jardinage et qui apprécient de recevoir des nouvelles graines en cadeau 😄 L'histoire est complète en un volume, et on suit avec attention les recherches d'Automne tout au long du livre. J'ai passé un très bon moment avec ce livre, qui nous offre des créatures fantastiques, de l'humour, de l'amitié et des rebondissements !
Bonne lecture et à bientôt 😃
Comentarios