top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les chroniques de St Mary 2

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter D'échos en échos, deuxième tome des chroniques de St Mary, par Jodi Taylor, sorti aux éditions Hervé Chopin.


Couverture du deuxième tome des chroniques de St Mary, d'échos en échos

Maxwell et ses excentriques confrères historiens partent pour de nouvelles aventures à travers le temps.

Promue directrice du département d’Histoire, Maxwell va contrer, à l’aide de son équipe, les plans de leurs ennemis qu’ils croyaient neutralisés. C’est l’Histoire tout entière qui est menacée par ces fantômes du passé. Au bord du burn out, l’historienne utilise ses dernières forces pour maintenir l’équilibre dans l’Histoire et dans sa vie privée. Non sans rudesse, elle doit faire face à l’attaque de Jack l’Éventreur, à un St Mary du futur quelque peu différent, un séjour improvisé à Ninive, ou encore à la mort étrange d’Elizabeth Ière d’Angleterre.







Mon avis:

Avec ce deuxième tome, nous repartons à travers le temps pour observer des lieux ou des évènements importants de l'Histoire aux côtés des historiens de St Mary. On nous le répète sans cesse, les historiens ne font jamais assez attention à leur sécurité, et on en a la preuve dès le premier voyage du livre, où Max accompagne une amie pour son dernier voyage (elle va quitter St Mary) à Londres afin d'observer Jack l'éventreur lors de la nuit de son dernier meurtre... Sauf que les deux femmes vont se faire remarquer par l'assassin, et que la mission va s'avérer nettement plus dangereuse que prévue!

Nous accompagnerons aussi Max dans le futur afin de sauver l'institut St Mary, à Ninive pour y observer les jardins suspendus (oui, Ninive, pas Babylone ^^ ), ou encore en Angleterre pour rétablir le cours de l'Histoire avec Marie Stuart... Toutes les équipes seront mises à contribution lors de ces différentes missions, que ce soit la sécurité, les costumes, les techniciens, ou les historiens.

Comme dans le tome précédent, les missions rencontrent toujours leur lot d'imprévus qui font que l'équipe se retrouve à frôler régulièrement la mort, et on tremble toujours pour eux et pour l'Histoire! La relation entre Max et le Chef est houleuse, et je trouve que Max a des réactions un peu trop extrêmes par moment... Cependant, je me suis encore une fois régalée avec ce tome et je l'ai dévoré avec plaisir, ne voyant pas passer les 330 pages du tome. Les différentes missions qu'on suit sont prenantes et on voyage à travers le temps aux côtés de St Mary, en passant un excellent moment où on tremble, on rit et on retient son souffle à chacune de leurs péripéties. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite (heureusement pour moi, j'ai encore de la marge puisqu'il y a 7 tomes sortis et que le 8ème est déjà prévu pour octobre).


Bonne lecture et à bientôt!

11 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page