top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les cousins Holmes 2

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter La société secrète des moustachus, le deuxième tome des cousins Holmes, par Nathalie Somers, aux éditions Didier jeunesse.


couverture des cousins Holmes 2

Ma sœur Mary et moi avons été contactés par une femme qui doute de la fidélité de son mari.

Cependant, plusieurs détails me semblent très étranges et chatouillent ma curiosité.

Et si cette banale histoire d’adultère cachait en réalité un mystère bien plus grand ? Nos talents de détectives vont être mis à rude épreuve pour démêler le vrai du faux !

Et je ne vous parle même pas de mon petit cousin Sherlock, toujours dans mes pattes, qui s’avère plus casse-pied que jamais… La barbe !






Mon avis:

Honorius et Mary Holmes vont être contactés pour une nouvelle affaire : Mme Wormwood veut les engager pour suivre son époux, car elle est persuadée qu'il la trompe. En effet, elle a remarqué qu'il s'absente de son travail sans lui dire, et il y a de l'argent sur le compte dont elle ne connait pas la provenance.

Honorius et Mary vont donc débuter leur enquête en interrogeant l'apprenti de Mr Wormwood, et en essayant de découvrir où l'homme passe ses journées! Fait surprenant, ils vont bientôt être contactés par Mr Wormwood lui-même, qui souhaite avoir des informations sur un travail qu'il remplissait, et dont il s'est fait renvoyer sans explication... Honorius et Mary vont chercher à résoudre ce mystère!

On retrouve avec plaisir la fratrie Holmes qui forme une très bonne équipe, bien que parfois dérangés par leur petit cousin Sherlock. Nous allons les suivre attentivement pendant leur enquête, inspirée d'une aventure de Sherlock Holmes, La ligue des rouquins. J'ai passé un très bon moment avec ce récit où on résout un mystère avec une bonne dose d'humour. J'espère que d'autres livres sortiront dans cette série, et je vous la conseille si vous aimez les aventures de Sherlock Holmes!


Bonne lecture, passez un très joyeux Noël 🎄 et à bientôt 😄

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page