top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les cousins Holmes 1

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter La bague royale, premier tome de la série Les cousins Holmes, par Nathalie Somers, aux éditions Didier jeunesse.


Couverture de La bague royale - Les cousins Holmes 1

Je m’appelle Honorius Howard Horatio Holmes et jusqu’à récemment, j’étais un voleur… Mais le meilleur de la capitale, je vous prie!

J’aurais pu continuer longtemps cette dangereuse carrière si ma géniale petite sœur Mary ne m’avait pas suggéré de changer de voie. Mary ayant toujours raison (ou presque), l’agence de détectives Holmes a vu le jour.

Pourtant, quand un client très spécial est venu frapper à notre porte en cet après-midi d’hiver, je me suis demandé si nous étions vraiment de taille à résoudre cette affaire…








Mon avis:

Nous allons faire la connaissance des cousins de Sherlock Holmes, alors que celui-ci n'a que 6 ans! Honorius a 24 ans, et sa sœur Mary en a 16, et ensemble ils vont ouvrir une agence de détective. En effet, Mary en avait assez de s'inquiéter pour son frère, qui est un excellent voleur! Elle lui a donc suggéré d'utiliser ses compétences dans un domaine légal, afin d'aider les gens.

Un après-midi, ils vont recevoir la visite du prince Albert, qui les contacte car il a perdu sa bague royale en jouant contre l'ambassadeur de Transylvanie. Lorsqu'il a tenté de racheter sa dette le lendemain, l'ambassadeur a refusé, exigeant que le prince demande à la reine de soutenir officiellement le nouveau gouvernement qui a été mis en place suite à un coup d'état.

Honorius et sa sœur vont donc devoir découvrir où l'ambassadeur dissimule la bague afin de dévaliser l'ambassade et de sauver le prince héritier!

On se retrouve vite plongé dans l'action avec ce petit livre (moins de 100 pages) et on passe un bon moment à suivre les recherches d'Honorius et de Mary. On suit avec attention leurs plans et on s'attache rapidement à eux, admirant la résolution de l'affaire. Petit bonus, à la fin du tome, on a un petit quizz pour faire le parallèle entre une des aventures de Sherlock Holmes, Scandale en Bohème, et cette histoire. Un deuxième volume est déjà sorti, La société des moustachus, et je suis curieuse de le lire 😄


Bonne lecture et à bientôt!

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page