top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Les faucons de Raverra 1

Dernière mise à jour : 13 juil. 2023

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter La sorcière captive, premier tome de la trilogie des Faucons de Raverra, par Melissa Caruso, aux éditions Big Bang.


Couverture de la sorcière captive

La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.

Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l’Empire tout entier.

Amalia Cornaro n’était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d’une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l’héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d’une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent…





Mon avis:

Nous allons faire la connaissance d'Amalia Cornaro, héritière d'une très puissante famille de Raverra. Pour l'instant, la jeune femme n'a aucune envie de baigner dans les intrigues politiques où sa mère excelle, et elle veut juste étudier l'alchimie, cherchant des vieux livres chez les antiquaires. Alors qu'elle vient d'obtenir un livre particulièrement rare, elle va croiser le chemin d'une jeune femme qui se fait attaquer par des hommes souhaitant la ramener à un marchand d'esclave. Amalia décide de l'aider, mais la victime est en réalité une sorcière de feu, et elle commence à perdre contrôle, mettant en danger la ville! C'est alors qu'un fauconnier arrive sur place, et demande à Amalia de passer un jet à la sorcière, c'est à dire de lui mettre un bracelet qui va étouffer ses pouvoirs. Ce qu'Amalia ne sait pas, c'est qu'elle devient alors la fauconnière de Zaira, et qu'elles sont à présent liées. Il y a alors de nombreux problèmes qui commencent : Zaira ne souhaitait pas devenir un faucon de Raverra, elle voulait rester libre dans les rues, même si elle avait du mal à vivre, et Amalia n'était pas censée devenir une fauconnière car les membres des familles dirigeantes de Raverra ne doivent pas être liés à la magie, ils auraient alors trop de pouvoirs!

Amalia et Zaira se retrouvent alors au sein d'un conflit politique avec des répercussions qu'elles n'auraient pas pu imaginer... En plus de cela, une province voisine se rebelle, et les jeunes femmes vont devoir participer à la gestion de cette crise, afin d'éviter une guerre.

On se retrouve vite plongé dans le récit, où on observe Zaira et Amalia qui voient leurs vies changer alors qu'elles ne le souhaitaient pas. Elles vont devoir apprendre à se connaître et se faire confiance, tout en cherchant à découvrir pourquoi Ardence souhaite se rebeller, et ce que vient faire le Vaskandar dans ce tableau. Nous avons des complots, de la manipulation, de la magie, mais aussi une touche de romance impossible entre un beau lieutenant et une riche héritière, et tout cela nous donne un premier tome qu'on dévore avec plaisir! Les deux autres volumes de la trilogie sont déjà sortis, et j'ai hâte de repartir à Raverra et voir ce qui attend nos personnages 😃


Bonne lecture et à bientôt!

9 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page