top of page
Photo du rédacteurMokona

Sorcery of Thorns

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Sorcery of Thorns, de Margaret Rogerson, aux éditions BigBang.


couverture de Sorcery of Thorns

Tous les sorciers sont maléfiques.

Elisabeth, qui a grandi au milieu des redoutables livres de sorts d’une des Grandes Bibliothèques d’Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. Et elle compte bien protéger le monde de cette magie néfaste, l’épée à la main s’il le faut. Jusqu’au jour où l’un des plus terrifiants grimoires se transforme en monstre de cuir et d’encre, semant mort et destruction. Accusée de l’avoir libéré et forcée à comparaître devant la justice à la capitale, Elisabeth se retrouve prise au piège d’une conspiration vieille de plusieurs siècles. Bien malgré elle, elle doit trouver secours auprès du sorcier Nathaniel Thorn, et de son mystérieux serviteur, Silas.

Les Grandes Bibliothèques ne sont pas seules en jeu : le royaume entier est en péril. Elisabeth va devoir remettre en question tout ce en quoi elle croyait… car s’ouvre devant elle une voie qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.




Mon avis:

Nous allons suivre Elisabeth Scrivener alors qu'elle est apprentie dans une des Grandes Bibliothèques. Elle espère être choisie pour devenir un jour gardienne, défendant les grimoires contre les démons et les sorciers. Alors que les autres apprentis arrivent lorsqu'ils ont 13 ans, la jeune fille a grandie au milieu de ces ouvrages magiques, et elle n'imagine pas une autre vie. Les livres magiques entreposés dans les Grandes Bibliothèques sont tous dotés de pouvoirs qui les rend dangereux, non seulement parce qu'ils peuvent parler ou attaquer les gens, mais aussi parce qu'à l'intérieur, ils contiennent des sorts que seuls quelques sorciers autorisés peuvent venir consulter dans la salle de lecture.

Elisabeth a grandi en entendant que la magie et les sorciers sont maléfiques. Aussi, quand elle rencontre Nathaniel Thorn, un sorcier de 19 ans, elle est surprise car il n'a pas l'apparence diabolique qu'elle imaginait (elle va même jusqu'à essayer de découvrir s'il a des oreilles pointues cachées sous les cheveux 😂).

Un jour, elle va se réveiller en pleine nuit, avec un mauvais pressentiment, et va s'apercevoir que tout le monde dort, elle ne croise même pas les gardiens de garde... Elle va alors découvrir qu'un grimoire très dangereux qui vient d'arriver à la Bibliothèque s'est transformé en Malefict, et qu'il se dirige vers le village voisin! La jeune femme va alors prendre une épée et partir à sa poursuite, espérant pouvoir l'arrêter avant qu'il ne tue des villageois. Le combat est difficile, cependant Elisabeth reste concentrée sur son objectif et arrive à le vaincre. Mais au lieu d'être ensuite considérée comme un héros, elle va être soupçonnée d'avoir causé la transformation du grimoire, et elle va être envoyé à la capitale pour être jugée... Et c'est le sorcier Nathaniel avec son démon-servant Silas qui viennent la chercher pour l'escorter (et la surveiller) pour le voyage.

Lorsqu'ils arrivent à destination, ils vont se faire attaquer! Après cela, la jeune femme passe la nuit dans la demeure Thorn, puis est conduite chez le chancelier Ashcroft, à qui elle doit raconter ce qui s'est passé à la Bibliothèque, et où elle restera afin d'être en sécurité. Seulement, les choses ne sont pas aussi simples, et Elisabeth va commencer à découvrir une machination en marche depuis plusieurs siècles, et dont son terrible combat contre le Malefict n'était qu'une étape... Elle va alors devoir comprendre ce qui se passe afin de déjouer la conspiration, avec l'aide de Nathaniel et Silas.

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre et on ne voit pas passer les 570 pages 😁 L'histoire est complète en un tome, donc on a là un récit complet qui mêle magie, aventure, combat, humour et romance et qui nous plonge dans un univers où les livres, dans les Grandes Bibliothèques, sont magiques. On s'attache très rapidement au trio qu'on suit, chaque membre étant très différent et assez complexe, et on lit avec attention chaque rebondissement qui se produit. L'épilogue nous offre une conclusion pour les différents personnages, avec une ouverture dans les dernières lignes que j'ai beaucoup aimé!


Bonne lecture et à bientôt 😉

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page