top of page
Photo du rédacteurMokona

Les jumeaux Fowl

Bonjour!!


Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, un livre que j'attendais avec impatience, le premier tome des Jumeaux Fowl, écrit par Eoin Colfer, et sorti chez Gallimard Jeunesse!


couverture des jumeaux Fowl

L'un est un brillant esprit scientifique et ne porte que des costumes qu'il imprime en 3D...

L'autre rêve de vivre à l'état sauvage et de parler aux animaux.


Et pourtant, Myles et Beckett, onze ans, sont jumeaux.

Tandis que leur grand frère Artemis est en mission sur mars, les deux garçons passent une nuit seuls dans la villa des Fowl. Assez de temps pour se lier d'amitié avec un troll dont le venin est recherché par toutes les organisations secrètes de la planète - humaines ou non...







Mon avis:

Si le nom des Fowl vous semble familier, c'est tout à fait normal, puisque ce livre est la suite d'Artemis Fowl, une série en huit tomes (que j'ai beaucoup aimé) sortie il y a déjà un moment et dont on a réentendu parler cet été avec la sortie du film sur Disney+.

A la fin de ces huit livres, nous quittions Artemis alors que sa famille s'était agrandie de jumeaux et qu'il avait à présent deux petits frères.

Les jumeaux Fowl est un récit qui nous emmène à l'aventure avec Myles et Beckett, âgés maintenant de onze ans et avec chacun un caractère bien différent! Ne vous attendez pas à retrouver Artemis ou un autre des personnages principaux de la première série, on les mentionne mais c'est complètement centré sur les jumeaux :)

Myles est un génie, particulièrement imbu de lui-même, toujours en habillé en costume qu'il s'imprime avec une imprimante 3D, mais pas très athlétique, alors que son frère Beckett est très sportif, a un instinct très développé et veut parler aux animaux. Leur grand frère leur a parlé de ses aventures avec les fées, mais ils ont toujours pris ça pour des histoires inventées, jusqu'à ce qu'un petit troll arrive sur la plage à côté d'eux, qu'un vieux duc à la recherche de l'immortalité tire sur la créature, et que l'intelligence artificielle responsable des enfants les rapatrie rapidement, qu'une impulsion électromagnétique soit déclenchée, qu'une cadette des FAR cherche à sauver le troll et qu'une organisation à la recherche des créatures magiques, l'ACRONYM, se mêle de l'affaire et capture les jumeaux! Et ce n'est que le début de l'aventure :)

Il va falloir à Myles et Beckett une bonne dose d'inventivité pour réussir à s'en sortir, surtout que le duc et sœur Jeronima (de l'ACRONYM) vont chercher par tous les moyens à mettre la main sur les créatures magiques et à neutraliser les jumeaux.

Bien que Myles soit un peu trop hautain, on s'attache rapidement à nos deux nouveaux Fowl et on suit leur périple avec attention, cherchant avec eux des solutions pour avancer et sauver les fées tout en se protégeant. Myles et Beckett ont chacun des talents différents et forment une très bonne équipe, qui va être bien complétée par Lazuli Heist, pauvre cadette qui se retrouve embarquée dans un voyage à travers l'Europe pour sauver le troll des mains d'humains mal-intentionnés et désireux de l'étudier.

J'ai beaucoup aimé retrouver les Fowl et le peuple des fées, même si nous n'avons que des nouveaux personnages. Nous avons beaucoup d'aventures, mais aussi des plans complexes, de la magie et de l'humour, ce qui permet de passer un très bon moment et de dévorer le livre :)


Bonne lecture et à bientôt!

161 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page