• Mokona

Les prélats de Faneas 4

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter La légende des amants séparés, quatrième et dernier tome des prélats de Faneas, de Charlotte Abécassis Weigel et sorti en auto-édition.


couverture du tome 4 des prélats de Faneas

Astéria Cliff, reine de Faneas, a œuvré d'arrache-pied pour protéger son peuple du roi d'Endor et grâce à ses multiples sacrifices, Faneas a recouvré un semblant de liberté. Toutefois, rien n'est acquis. Maboroshi, fatigué d'attendre, entend bien accélérer l'avènement de Freya par le biais du mariage qu'il projette depuis des mois. Cette union mettrait fin à la vie d'Asté et ferait du démon le roi incontesté de Faneas et d'Endor. Pour lui résister, l'alliance d'Amiran s'est fortifiée. Son étendard s'élève à présent comme le dernier rempart contre la tyrannie. Cependant, sauver celle qui lui a donné le temps de s'épanouir n'est plus dans ses priorités. A l'approche de la guerre, Asté n'a plus la force de se relever et l'avenir semble sombre pour Faneas.



Maintenant que la saga est finie, une petite photo de la série, pour que vous puissiez admirer les livres ;)

Photo des quatre tomes des Prélats de Faneas


Mon avis:

Ça y est, voici la conclusion tant attendue des Prélats de Faneas! Après une dernière campagne Ulule qui a très bien marché, le tome a pu sortir (avec des jolis bonus pour ceux comme moi qui ont participé, tels qu'un marque page, ou une petite nouvelle spéciale Noël imprimée dans un joli livret que je me garde de côté pour la lire en décembre ^^ ).

Nous reprenons l'histoire après un bond de cinq ans, et nous retrouvons Astéria entourée d'ennemis, avec le moral au plus bas, mais continuant à faire de son mieux pour protéger les prélats et Faneas. Kobamo la détruit psychologiquement à petit feu, tandis qu'Orga s'amuse à ne pas la nourrir plusieurs jours d'affilée pour l'affaiblir.

Alors qu'Asté commence à perdre espoir de revoir un jour ses prélats, nous allons découvrir qu'ils ont prévu de tenter un sauvetage lorsqu'une date pour le mariage royal sera annoncé... Et dès que les invitations sont envoyées, un plan complexe va pouvoir se mettre en place! Malgré les années passées et certaines tensions qui se sont mises en place, des relations qui se sont complexifiées, chacun fait toujours de son mieux pour le royaume et c'est cela qui va leur permettre d'avancer.

Nous avons de nombreux combats dans ce tome car pour amener au dénouement, il faudra réussir à unifier ou vaincre les différents peuples, puis avoir une grande bataille contre Maboroshi afin de pouvoir en finir. On retrouve les différents personnages vus au cours de l'aventure, on apprend à mieux en connaître certains (comme Miros ou Hell) et on en rencontre des nouveaux :) Tous les éléments construits au fil des tomes vont être repris dans ce final qui nous permet à la fois d'en apprendre plus sur le passé de Faneas et son avenir.

J'ai lu ce tome avec plaisir, et j'ai beaucoup aimé la fin, très bien amenée au fil du récit. C'est un volume avec beaucoup d'action et de batailles, mais qui nous donne aussi des moments plus lents, par exemple avec Astéria lorsqu'elle se cherche, ou quand il y a une émotion plus forte qui prend le dessus afin de la mettre en avant, que ce soit joie ou tristesse (car nous avons les deux tout au long du récit, au fil des retrouvailles mais aussi des affrontements et des pertes). On se laisse happer par l'histoire et on se retrouve à dévorer les 600 pages en se demandant comment va se conclure la saga :) Pour ma part, la fin a répondu à toutes mes questions et mes attentes! Si vous vous lancez dans cette tétralogie, je serai curieuse de savoir si elle vous plaît ^^


Bonne lecture et à bientôt!

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout