top of page
Photo du rédacteurMokona

Les Sept Sœurs 2

Bonjour!!


Aujourd'hui, je vais vous présenter La Sœur de la tempête, deuxième opus des Sept Soeurs, de Lucinda Riley, aux éditions Charleston et Le livre de poche.


couverture de La sœur de la tempête, deuxième tome des sept sœurs

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent un siècle plus tôt. Une famille aux lourds secrets...





Mon avis:

Après avoir suivi l'histoire de Maïa, la sœur ainée, dans le premier tome des Sept Sœurs, nous allons faire la connaissance d'Ally. Nous avions appris qu'elle était une navigatrice, et qu'au moment de la mort de son père, elle était en bateau avec un ami.

Nous commençons donc ce volume un peu avant ces évènements, afin de faire la connaissance des gens avec qui elle navigue, et de Théo, l'ami dont elle est tombée amoureuse. A la mort de son père, comme les autres, elle reçoit une enveloppe avec des indices sur son passé (dont un livre en norvégien) et des coordonnées géographiques qui pointe vers un musée en Norvège. Ally souhaite se concentrer sur l'avenir plutôt que se pencher sur ses origines, mais un terrible drame va lui arriver, et, ne sachant plus trop quoi faire de sa vie, elle décide de se plonger dans son héritage. Elle va alors contacter une traductrice afin de lire le récit que son père lui a laissé, et va ainsi découvrir la vie d'une jeune fille, Anna, en 1875.

Anna Landvik vit avec sa famille dans une ferme et aide à garder les vaches. Elle va devoir épouser un garçon choisi par ses parents, en fonction des terres qu'il a. Mais un jour, un homme, Herr Bayer, va venir de Christiania, capitale de la Norvège (aujourd'hui Oslo) car il a entendu parler de la voix d'Anna, et souhaite l'emmener avec lui afin de la former pour qu'elle devienne chanteuse professionnelle. Nous allons suivre la jeune femme alors qu'elle découvre un tout nouveau cadre de vie, et qu'elle va être remarqué par de nombreuses personnes. Elle commence alors une nouvelle vie, va tomber amoureuse, développer ses talents, et prendre des décisions très importantes pour son futur.

Au fur et à mesure qu'Ally lit cette histoire, elle se demande quel est son lien avec tout ça, et va faire des rencontres en Norvège, des gens prêts à l'aider dans ses recherches. Elle va ainsi se découvrir un passé, une famille et elle va voir un futur devant elle, grâce à toute ces recherches.

Malgré un début contenant des passages assez sombres, on se laisse complètement happer par le récit (750 pages ^^ ) et on découvre la Norvège à plusieurs époques (dont la seconde guerre mondiale). On s'attache à Ally et aux personnes qu'elle rencontre au fil du livre, mais aussi à Anna, la jeune chanteuse paysanne qui ne chantait que pour ses vaches, et qui va découvrir la capitale et l'opéra. Comme pour le premier tome, on croise un peu les autres sœurs, et je suis curieuse de découvrir leurs histoires dans les prochains récits!


Bonne lecture et à bientôt :)

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page