top of page
Photo du rédacteurMokona

Les Sept Sœurs 3

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter La sœur de l'ombre, troisième tome de la saga des Sept Sœurs, de Lucinda Riley, aux éditions Charleston et Le livre de poche.


couverture de la soeur de l'ombre

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Star d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un indice qui leur permettra peut-être de percer le mystère de leurs origines.

Mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa sœur CeCe. Désespérée, elle décide pourtant de suivre le premier indice, qui l’entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres et sur la piste d’une certaine Flora MacNichol, une femme indépendante et entêtée qui a connu Beatrix Potter.







Mon avis:

Nous débutons à nouveau le récit par la disparition de Pa Salt, et la distribution des enveloppes avec les indices et coordonnées géographiques à chacune des sœurs (que nous commençons à connaître car nous les croisons au fil des récits). Ce troisième tome nous fait suivre Star, très proche de Cece, sa quatrième sœur, avec qui elle a toujours vécu, et qui l'étouffe sans le réaliser.

La jeune femme va décider d'ouvrir son enveloppe qui va la conduire dans une vieille librairie, où elle va suivre la piste de Flora MacNichol afin d'en apprendre plus sur ses origines.

Comme pour les autres volumes, nous alternons donc le récit entre l'histoire d'une des sœurs et l'histoire d'une femme de son passé.

La vie de Flora nous amène en 1909, alors que la jeune fille n'a pas débuté devant la reine, mais que sa petite sœur Aurelia se prépare à partir pour Londres afin de commencer sa saison et chercher un époux. Flora aime peindre, s'occuper d'animaux et de plantes. Elle est donc heureuse de ne pas courir après un bon parti comme sa sœur, mais l'amour va tout de même la trouver, avec de nombreuses complications…

Au fur et à mesure de la lecture des journaux de Flora, Star va réfléchir sur sa vie, sa relation avec sa sœur Cece, ses envies et son avenir. Alors qu'elle va se découvrir un passé et une famille, elle va aussi prendre le temps de découvrir ce qu'elle aime faire.

Nous allons ainsi dévorer les pages, nous plongeant dans la vie remplie de rebondissements de Flora, mais aussi nous attachant à Star, à ses problèmes et ses dilemmes. Sa quête soulève aussi des problématiques intéressantes, comme le poids du regard des autres sur nos choix de vie. La jeune femme craint par exemple d'être jugé négativement car elle apprécie de cuisiner et de s'occuper de la maison, au lieu de chercher un travail et de faire progresser sa carrière. Le récit est prenant et bien écrit, et on ne voit pas passer les 750 pages. J'ai une fois de plus passé un très bon moment avec cette saga ^^ De plus, on a des liens avec les deux premiers tomes, montrant que les histoires sont en parallèle. Je me demande où nous partirons avec la prochaine sœur, Cece, et ce que nous découvrirons!


Bonne lecture et à bientôt :)

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page