Bonjour!!
Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, Les chapitres volés, deuxième tome des Voleurs d'histoires, de James Riley, sorti chez PKJ.
Le Magister vaincu, Andie et ses amis sont de retour dans le monde réel.
Mais l'aventure n'est pas finie pour autant...
Finn et Kiel ont perdu la mémoire, et ce dernier n'a plus de pouvoirs !
Pire encore un mystérieux individu coiffé du chapeau de Sherlock Holmes leur annonce qu'ils ont deux heures pour sauver Andie, sans quoi elle mourra.
Mon avis:
Nous repartons pour une folle aventure avec Finn, Kiel et Andie dans ce deuxième tome! Dès le début de l'histoire, on se retrouve plongé dans l'action, avec les deux garçons qui se réveillent dans la bibliothèque, en ayant perdu la mémoire des derniers évènements puisqu'ils savent qui ils sont mais ils ne savent pas pourquoi ils sont là! Et un individu mystérieux avec le chapeau de Sherlock Holmes et un masque avec un point d'interrogation sur le visage leur annonce qu'il tient Andie, qu'elle va mourir dans deux heures, à moins qu'ils ne la retrouvent, et il met le feu à la bibliothèque, leur disant au passage qu'il a prévenu la police et que Finn et Kiel seront leurs suspects!!
Les deux garçons vont donc chercher à retrouver la mémoire, qui va leur revenir petit à petit, de façon originale pour nous lecteurs car en fait les dix premières pages / dix premiers chapitres du livre sont cachés, comme pour un dossier top secret, et au fil de l'histoire, on aura un "chapitre manquant N°1" par exemple, qui correspondra à ce qu'on avait au début du tome (où on a tout le texte caché à part quelques mots)
Ils vont se faire de nouveaux alliés, découvrir de nouveaux personnages de romans et apprendre des choses que Andie essayait de leur cacher (car elle cherche toujours son père). Ils devront réussir à déjouer les plans de leur mystérieux adversaire afin de sauver la jeune fille puis de démasquer celui qui les a piégé afin de régler la situation.
L'univers fictif devient de plus en plus complexe, puisqu'ils se retrouvent dans des livres où les gens ont lu Le voleur d'histoires (le premier tome de la série) et donc on se retrouve à lire un livre où les gens ont lu le même livre que nous, et ça commence à être compliqué ^^ James Riley s'est d'ailleurs mis dans le livre comme auteur que personne ne connaît dans l'univers fictif, bien qu'il soit à l'origine du voleur d'histoires.... Je dois avouer qu'en le lisant le passage m'a un peu embrouillé mais c'est fait exprès pour nous pousser à réfléchir, puisque nous avons là des personnes qui peuvent voyager dans les livres et en sortir des objets ou des gens, où est la limite entre fictif et réel?
On passe un très bon moment avec ce livre et on a envie de savoir la suite car on se pose plusieurs questions avec ce qui se passe à la fin, ce qui tombe bien puisque le troisième tome est déjà prévu par PKJ, normalement pour septembre ^^
Bonne lecture et à bientôt!
Comments