top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Magic Knight Rayearth

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Magic Knight Rayearth, un shojo de CLAMP, chez Pika.


Couverture du premier tome de Magic Knight Rayearth




Lors d’une sortie scolaire, Hikaru, Umi et Fû sont soudain transportées à Cefiro, un monde parallèle envahi de psycho-monstres.



Pour retourner chez elles, ces collégiennes devront s’unir et délivrer la Princesse Émeraude, garante de l’harmonie et prisonnière du félon Zagato, que seules les trois “Magic Knights” peuvent vaincre !






Mon avis:

Quand les éditions Pika ont annoncé la réédition de Magic Knight Rayearth, je me suis dit que c'était enfin l'occasion de les découvrir! Je n'ai pas vraiment hésité car cette série avait beaucoup de bons points à mes yeux :

  • Elle est faite par CLAMP, que j'apprécie beaucoup (vous savez, ceux qui ont fait Card Captor Sakura par exemple).

  • C'est un isekai (un des tous premiers même), un manga où des gens de notre monde se retrouvent dans un monde de magie, comme Moi quand je me réincarne en slime, ou Hero Skill.

  • La série est complète en six tomes, deux arcs de trois volumes, ce qui fait qu'on ne part pas pour un trop gros manga.

  • On a déjà le tome 2 prévu pour février et le tome 3 pour avril, donc à moins d'un changement de planning, les livres vont sortir régulièrement

En plus de ces différents points, j'ai été agréablement surprise en ouvrant le premier tome de découvrir qu'il débutait par des illustrations en couleur (huit pages), et nous avons aussi un récit bonus en couleur de huit pages à la fin du volume!

une des illustrations au début du premier tome de Magic Knight Rayearth

L'histoire débute en 1993, à Tokyo, alors que différentes écoles sont en voyage scolaire à la Tour de Tokyo. Nous allons ainsi faire la connaissance de trois jeunes filles, Hikaru, Umi et Fû, qui sont en 4ème et qui ont 14 ans, chacune dans une école différente. Alors qu'elles se croisent dans la Tour, elles vont être invoquées par la princesse Emeraude dans un autre monde, Cefiro. L'archimage Clef va alors leur expliquer qu'elles sont les légendaires Magic Knights et qu'elles sont les seules à pouvoir sauver Cefiro.

Elles vont devoir trouver des alliés, obtenir des équipements (armures et armes) et apprendre à utiliser la magie pour pouvoir affronter leurs ennemis et sauver ce monde, avec l'espoir qu'à la fin, elles pourront être renvoyées à Tokyo.

L'histoire est prenant et les trois jeunes filles ont des caractères très différents, ce qui fait qu'on s'attache rapidement au groupe et on suit leurs aventures avec plaisir. Elles maitrisent chacune un élément différent pour la magie, et on découvre ce nouveau monde à leurs côtés avec attention (elles le comparent immédiatement à un monde de RPG, comprenant qu'il faut donc apprendre des nouveaux sorts et trouver des équipements pour s'en sortir). On voit dans le style de dessin que c'est un vieux manga, ça ne plaira pas à tout le monde, mais pour ma part, je me suis régalée et j'ai hâte de pouvoir lire la suite :) En plus, cette réédition est vraiment jolie et c'est un plaisir de l'avoir en main!


Bonne lecture et à bientôt!

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page