top of page

Magicalia 2

  • Photo du rédacteur: Mokona
    Mokona
  • il y a 21 heures
  • 2 min de lecture

Bonjour !


Aujourd'hui, je vais vous présenter Sa majesté des ombres, deuxième tome de la série Magicalia, par Jennifer Bell, aux éditions De Saxus - Saxo.


Couverture de Magicalia 2 - Sa majesté des ombres

Bitsy et Kosh sont aux anges : cet été, ils vont étudier au Conservatoire, où ils pourront apprendre les secrets des magicores ! Au menu, surf sur delphrange, saut en ozoz, démonstration de sidéroplasme...

Pourtant, une menace plane sur ce programme de rêve. Sa Majesté des ombres, un dangereux voleur, est de retour. Et lorsqu'il attaque l'école de magie, c'est Kosh qui est accusé ! Pire, le véritable coupable en a après les deux amis, car ils possèdent quelque chose qui l'intéresse tout particulièrement.

S'ils ne veulent pas être arrêtés à sa place, Bitsy et Kosh doivent découvrir son identité...





Mon avis:

Nous retrouvons Bitsy et Kosh qui découvrent le Conservatoire. Comme l'été commence, ils vont pouvoir étudier les magicores ! Malheureusement, même si les plans d'Enigmax ont été stoppés dans le tome précédent, il n'a pas été vaincu, et il a un nouvel allié, sa majesté des ombres, dont personne ne connait l'identité.

Lorsque Kosh est emmené dans une zone secrète de l'école pour obtenir son propre objet en néolithe, ils sont attaqués, et le garçon est accusé d'être le nouvel ennemi mystérieux !

Kosh et Bitsy vont devoir fuir, avec une mallette appartenant à la chancelière, contenant un objet très précieux que veut récupérer sa majesté des ombres. Avec Matéo et des nouvelles magicores, ils vont alors tenter de déjouer les plans d'Enigmax afin de protéger les magicores et les cosmodynamiques.

Comme pour le premier tome, on rentre vite dans l'histoire, curieux de découvrir de nouvelles créatures magiques, ainsi que les sentiments qui permettent de les invoquer et leurs pouvoirs. On suit avec attention Bitsy, Kosh et Matéo qui doivent affronter de nombreux dangers, et on cherche avec eux l'identité de leur ennemi afin de pouvoir l'empêcher de récupérer la mallette. On découvre avec eux l'importance de ce qu'ils transportent, et l'urgence de la situation, et on tourne les pages pour réussir à sauver les Conservatoires avec le trio et les magicores. J'ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome, et j'ai hâte de découvrir la suite, qui est prévue en anglais pour l'an prochain 😮


Bonne lecture et à bientôt !

Commentaires


© 2019-2025 by Au coin du feu. Proudly created with Wix.com

bottom of page