Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter Le monde derrière la porte, premier tome de la série Greenwild, par Pari Thomson, aux éditions PKJ.
Daisy vit avec sa mère, Leila, une célèbre journaliste qui l'emmène avec elle dans tous ses reportages. Jusqu'au jour où elle la dépose dans un pensionnat lugubre, le temps d'une enquête particulièrement dangereuse concernant des disparitions suspectes. Mais sa mère ne revient pas. Daisy, morte d'inquiétude, s'enfuit pour partir à sa recherche et trouve refuge dans leur jardin botanique préféré. Elle y découvre un passage vers un univers fantastique, débordant d'arbres étranges et de plantes luxuriantes, d'où ses habitants tirent leurs pouvoirs magiques. La jeune fille s'aperçoit que les disparitions inexpliquées comme celle de sa mère se multiplient dans ce monde extraordinaire. Des rumeurs terribles courent... Et si quelqu'un cherchait à détruire toute la magie de Greenwild ?
Mon avis:
Nous allons faire la connaissance de Daisy et de sa mère, Leila, une journaliste qui parcourt le monde. Mais pour sa prochaine mission, Leila est envoyée au fin fond de l'Amazonie, et elle décide de partir sans sa fille. Daisy est donc confiée à un pensionnat lugubre où elle est censée rester deux semaines.
Elle arrive à tenir dans ce lieu grâce à un petit chaton qui s'est glissé dans son sac, et lorsqu'on lui apprend que sa mère a disparu, Daisy décide de s'enfuir avec son chaton, car elle a un mauvais pressentiment. Elle repart pour Londres et va dans le jardin botanique que sa mère et elle aiment beaucoup (et où elle a rencontré son chaton). Là, grâce à son petit compagnon et à un objet que sa mère lui a donné avant de partir, Daisy va découvrir une porte cachée dans le jardin qui va la mener dans un endroit rempli de plantes et d'arbres qu'elle n'a jamais vu !
Daisy est arrivée à Greenwild, un univers caché où les habitants sont tous des botanistes, et où chacun possède des pouvoirs magiques grâce aux plantes. La jeune fille va découvrir que sa mère est originaire de Greenwild, et que ce n'est pas la première botaniste à disparaitre en Amazonie. Daisy va alors enquêter avec ses nouveaux amis afin de découvrir qui cible Greenwild et pourquoi !
J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome où on découvre Greenwild, les botanistes et leurs plantes fabuleuses. On accompagne Daisy en cours, on la suit alors qu'elle se fait des amis, et on chercher avec eux où sont les botanistes disparus, et qui est derrière tout ça. On a de l'humour, de l'amitié, des rebondissements, une bonne touche de magie, de belles illustrations et on se régale 😊 En anglais, le deuxième tome est déjà sorti, et un troisième et dernier livre est annoncé pour l'an prochain. Plus qu'à attendre la suite pour retrouver Daisy et protéger Greenwild !
Bonne lecture et à bientôt 😄
Comments