Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous présenter La dernière heure, dernier tome de la trilogie Magie à Minuit, par Benjamin Read et Laura Trinder, aux éditions Nathan et PKJ.
Emily a sauvé par deux fois le Royaume magique de Minuit, mais elle n'y est plus la bienvenue. Le Royaume est tombé aux mains d'un parti anti-Jour, qui empêche Emily et les humains d'y entrer. La terrifiante Nocturne, avide de destruction et de pouvoir, est de retour, semant le chaos.
Cette fois, cela pourrait bien être la fin du monde...
Emily doit agir : avec son ami Tarkus, elle s'engage dans la Résistance. Mais le temps est compté.
Parviendront-ils à déjouer le plan de la Nocturne avant qu'il ne soit trop tard?
Mon avis:
Les choses ont changés au Royaume de Minuit, qui est à présent ouvertement anti-Jour. Emily ne peut plus retourner là-bas, et son père a perdu son emploi !
Aussi, lorsqu'on vient la chercher pour lui demander son aide, la jeune fille n'hésite pas et part en douce pour le Royaume de Minuit afin de découvrir ce qui se passe.
Elle va découvrir que Nocturne veut contrôler la magie en faisant sonner une dernière fois Big Ben... Emily et Tarkus vont devoir travailler avec tous ceux qu'ils connaissent afin de trouver un moyen de protéger les deux Londres !
Dans la conclusion de cette trilogie, on retrouve Emily et ses amis avec plaisir, et on va chercher à leurs côtés une solution pour contrer la redoutable Nocturne. Ils vont rencontrer de nombreux dangers, affronter des puissances redoutables, mais ils vont continuer à se battre, et nous les suivons avec plaisir au fil du livre. Cette trilogie était prenante, drôle, avec des personnages variés et intéressants (et drôles), et j'ai passé un très bon moment à la lire ! Pour finir, une petite photo des trois tomes :
Bonne lecture et à bientôt 😊
תגובות