Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter ma dernière lecture, le deuxième tome de Magnus Chase, de Rick Riordan, édité par Albin Michel Jeunesse en grand format, et par Le livre de poche jeunesse en petit format.
Thor a perdu son marteau, une fois de plus.
A moins qu'il ait été volé, ce qui serait un tantinet problématique.
S'il ne le retrouve pas rapidement, les géants déferleront chez les mortels, et il ne donnera pas cher des Neuf Mondes...
Heureusement, il a un allié qui pourrait l'aider dans son enquête.
Le seul problème ? Il s'agit de Loki, son plus fidèle ennemi.
Bref, il s'attend au pire, pour changer.
Mon avis:
Me voilà de retour avec Magnus Chase, après vous l'avoir présenté lundi pour le premier tome :) (Spoiler alerte : vendredi, vous aurez probablement le troisième tome!)
Deux mois se sont écoulés depuis le premier tome et Magnus commence à s'adapter à sa nouvelle vie et ses nouvelles capacités (entre autres, force accrue, se battre avec ou sans épée magique, se préparer pour le jour du Ragnarök avec les autres héros morts...). Dans le tome précédent, notre groupe d'aventuriers (Magnus, la valkyrie Sam, Blitz et Hearth) avait croisé le chemin de Thor, qui leur avait laissé entendre qu'il n'avait plus son marteau, alors que c'était la seule chose qui dissuadait les géants d'attaquer Asgard et Midgard... L'information est confirmée dès le début du tome, mais cette disparition devant demeurer secrète, ils vont devoir chercher l'arme discrètement! Un nouvel ajout est fait au début du tome dans le groupe, un nouvel enfant de Loki qui se nomme Alex et qui est, selon les jours, un garçon ou une fille. (d'ailleurs pour Alex, Loki est sa mère et non son père). Au contraire de Sam qui refuse tout lien avec leur parent divin, de crainte d'être manipulé, Alex utilise beaucoup ses pouvoirs, principalement la transformation, ce qui pourra être utile, pour se transformer en éléphant par exemple ^^
Le groupe va devoir rester vigilant tout au long de l'aventure, afin de découvrir les plans de Loki (qui prétend vouloir les aider à récupérer le marteau en organisant le mariage de Sam avec le géant qui détient l'arme....) mais aussi découvrir l'emplacement du marteau afin de pouvoir le récupérer tout en devant échapper aux géants. Nous découvrirons aussi le pays des elfes et on en apprendra plus sur l'histoire de Hearthstone!
L'auteur nous maintient en haleine jusqu'au bout, en offrant au fil du livre des nouveaux plans aux héros, qui sont rarement couronnés de succès... On dévore le tome en suivant chaque action avec attention et quand on arrive à la fin, on prend directement le tome 3 (en tout cas, c'est ce que j'ai fait!) Comme pour le premier tome, les dernières pages nous mettent l'eau à la bouche et nous donne une idée de ce qu'on verra dans le tome suivant (Annabeth va présenter Percy Jackson à Magnus Chase?) Je vous en dirai plus vendredi, dans la prochaine chronique, quand j'aurai lu le troisième tome ;)
Bonne lecture et à bientôt!
Comments