top of page
  • Photo du rédacteurMokona

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter une comédie romantique de Noël (la dernière de l'année, promis 😂) par Caro M. Leene, aux éditions Harlequin.


couverture de F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam

Le père Noël? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer, elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve, comme toute mère célibataire, c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel, Claire veut bien croire au père Noël!





Mon avis:

Je dois vous avouer que j'étais un peu partagée sur ce livre : j'aime énormément la couverture, qui fait pull de Noël, par contre je n'apprécie pas trop le titre 😔 Cependant, la couverture et le résumé ont gagné, et je me suis plongée dans cette lecture parfaite pour un mois de décembre!

Nous allons faire la connaissance de Claire, divorcée et mère de Colleen, une fille de 6 ans, et d'Adam, trentenaire célibataire qui vient d'hériter de la maison que loue Claire.

Lorsqu'Adam rencontre le notaire et prend connaissance du testament de son oncle qu'il ne connaît pas vraiment et qui était la seule famille qui lui restait, il décide de tout vendre immédiatement pour ne pas se casser la tête. Le notaire, qui est proche d'Adam et qui s'est occupé de lui après la mort de ses parents une dizaine d'années plus tôt, lui conseille d'aller voir la maison et de rencontrer la locataire. C'est un village pas très loin de Londres donc il peut facilement y aller. Mais rien ne se passe comme prévu! Adam va faire la connaissance de Claire, il ne va pas lui dire la raison de sa présence, et il va s'attacher à la jeune femme et à sa fille alors qu'il ne souhaite aucune attache...

De son côté, Claire se demande ce que fait un beau célibataire comme ça dans un petit village, et soupçonne au départ un coup monté de sa belle-sœur Andie! Au fil des jours, elle va se rapprocher d'Adam et elle va voir avec plaisir sa fille nouer des liens avec lui. Seulement, elle sent qu'Adam a des secrets, et elle voit qu'il ne veut pas se lancer dans une relation. Et en plus de ça, elle apprend que son propriétaire est mort, et que son héritier souhaite vendre, alors qu'elle n'a pas les moyens de racheter son logement, où elle vit et où elle travaille!

L'histoire alterne entre les deux personnages afin de savoir ce qu'ils pensent et ce qui se passe de leur point de vue. On va ainsi avancer dans le mois de décembre avec eux, en suivant les rebondissements de l'histoire. On s'attache vite à Claire, Colleen et Adam, et on suit avec plaisir leur histoire, même si on sait que la vérité ne sera probablement pas découverte de la bonne façon, ce qui rajoutera des problèmes. Malgré ce dernier point (je ne suis pas une grande fan des secrets qui traînent et qui attendent d'exploser), j'ai passé un très bon moment avec ce livre où on rit et on rentre dans l'ambiance de Noël au fil des pages. Si vous avez envie d'une belle romance à lire avec un chocolat chaud en attendant Noël à côté du sapin, c'est le bon livre! 🎄


Bonne lecture et à bientôt!

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page