Bonjour,
Je vais vous présenter ma dernière lecture, le deuxième tome de Nevermoor, de Jessica Townsend, édité par PKJ.
Morrigane Crow a réussi.
Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous.
Mais rien ne se passe comme elle l'aurait rêvé et son apprentissage à l'école se révèle un parcours semé d'embûches...
Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane...
Mon avis:
Nous retrouvons avec plaisir Morrigane et son mécène, le capitaine Jupiter Nord, alors qu'ils vont rendre visite à l'ange Israfel afin d'obtenir sa signature sur un papier pour Morrigane, pour finaliser son inscription dans la société Wundrous. Ils rentrent ensuite à l'hôtel Deucalion où une grande fête a été préparée pour les 12 ans de la jeune fille :)
Après cela, Morrigane se couche et va se réveiller un peu plus tard, grelottant de froid, à moitié endormie, aux côtés des 8 autres prodiges qui ont été admis dans la société avec elle, devant les grilles du Sowun (société Wundrous). De nombreux membres sont là, et les 9 mécènes attendent les enfants devant la Maison des Initiés. Ils doivent ensuite prononcer un serment, dans lequel ils promettent loyauté envers la société et surtout envers leur groupe, car ils sont censés devenir unis, tels des frères et sœurs. Les anciens prennent alors la décision d'annoncer à tous les mécènes le talent de Morrigane, et la plupart ne le prennent pas très bien, supposant immédiatement qu'elle risque de tout détruire et qu'elle représente un danger! Seuls deux personnes prennent sa défense : Jupiter et Nanne, qui s'occupe de Hawthorne, le meilleur ami de Morrigane. On voit donc la même inquiétude chez les prodiges, qui ont peur d'avoir la jeune fille dans leur unité, surtout que les anciens leur annoncent alors qu'ils ne doivent parler du talent de Morrigane à personne, sous peine de voir tout le groupe exclu de la société.
Le début de l'année va donc s'avérer assez compliqué pour la jeune fille, et ça n'aide pas le fait que le planning de ses cours ne comporte qu'une seule leçon lui présentant les méfaits des différents Wundereurs, alors que les autres ont énormément de cours qui donnent envie, comme "Plongée au trésor pour débutant", "Clandestinité, évasion et dissimulation", ou encore "Le b.a. ba du désamorçage de bombes". (moi j'aimerai bien faire la plongée au trésor pour débutant, je ne sais pas pour vous, mais je trouve que ça sonne très bien!!)
Morrigane va donc devoir apprendre à gérer son emploi du temps, alors que Jupiter n'est quasiment jamais là, devant enquêter sur plusieurs disparitions, comme celle d'un magnifichaton appartenant à un des professeurs de la société, ou celle d'un ange.
Nous verrons dans ce tome les relations entre les neuf enfants de l'unité 919 évoluer en fonction des événements, certains s'éloignant, d'autres se rapprochant. Nous explorerons Nevermoor et découvrirons les passages espiègles, des rues qui peuvent jouer des tours plus ou moins dangereux, comme par exemple donner envie de vomir quand on avance dans la rue, ou se retrouver la tête en bas! Nous reverrons l'horrible wundereur, qui cherche à manipuler Morrigane, et nous partirons à la recherche des personnes disparues car viendra un moment où certains membres de l'unité 919 seront visés...
Comme pour le premier tome, une fois lancé on ne veut plus reposer le livre pour lire la suite. L'histoire est vraiment intéressante et bien écrite, et j'ai passé un excellent moment avec ce deuxième tome :) A de nombreuses reprises, on nous montre qu'il est important de ne pas se faire d'avis trop vite, car les apparences sont souvent trompeuses, ou qu'il faut au moins connaitre le contexte des actions avant de les juger. Il faut toujours garder l'esprit ouvert :)
Bonne lecture et à bientôt!
Comments