top of page
  • Photo du rédacteurMokona

New Dragon City

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter New Dragon City, par Mari Mancusi, aux éditions De Saxus - Saxo.

Personne n'aurait pu prédire l'apocalypse, mais les dragons sont arrivés et ont détruit le monde tel que nous le connaissions.

Pour se protéger de ces terribles créatures, Noah et son père doivent se réfugier dans l'ancien métro de New York/Dragon City, où ils tentent de s'adapter à cette nouvelle et dure réalité. L'hiver est leur seul moment de répit car, pendant que les monstres hibernent, les humains peuvent retourner à l'air libre sans crainte. Mais cette année, l'ennemi se réveille plus tôt que prévu et Noah se retrouve bloqué à la surface, sans possibilité de rejoindre les siens.

Une rencontre fortuite avec une jeune dragonne va toutefois l'amener à remettre en question tout ce qu'il sait de ces créatures... et de l'humanité.




Mon avis:

Notre histoire nous emmène dans un New York post-apocalyptique, dans un futur proche. On nous explique qu'un jour, soudainement, des dragons ont apparu, et une guerre s'est lancée entre les humains et ces créatures qui ont tout brulés avec facilité. Les humains ont été décimés, et nous allons suivre l'histoire de Noah, qui a pu survivre car son père était un survivaliste. Il avait donc prévu un bunker avec de quoi tenir pendant trois ans avec son épouse et son fils, et c'est ce qu'ils ont fait dès que les attaques ont commencé. Lorsqu'ils sont arrivés au bout de leurs réserves, ils sont sortis du bunker et ils ont découvert un monde ravagé par la guerre, avec très peu d'humains, et plus aucun moyen de communication, internet et les réseaux téléphoniques ayant arrêtés de marcher au bout de quelques mois.

Noah et sa famille ont rejoint un groupe d'humains qui vivent dans un hôtel quand il fait froid, et dès qu'il commence à faire un peu chaud, ils descendent tous dans le métro pour s'enfermer avant que les dragons ne sortent d'hibernation. Sauf que cette année, les dragons se réveillent un mois plus tôt! C'est donc la panique et une évacuation rapide se fait, mais le père de Noah lui annonce qu'il va rester à la surface pour chercher sa mère qui a rejoint une secte de gens qui vénèrent les dragons.

Noah décide alors de rester lui aussi dehors afin d'aider son père, mais il va rencontrer une jeune dragonne, et son regard sur les créatures hostiles va commencer à changer...

On rentre rapidement dans l'histoire, comprenant que les dragons sont une menace pour les humains car ils les chassent afin de les manger. On suit Noah qui va affronter de nombreux dangers, mais aussi rencontrer une jeune dragonne qui va lui permettre de se poser des questions et de commencer à se demander s'ils ont vraiment raison d'attaquer les dragons ou de les fuir dès qu'ils croisent leur chemin. Cet univers post-apocalyptique qui se passe une dizaine d'années dans notre futur est original et prenant, et on accompagne Noah avec attention dans ses sorties, essayant d'en apprendre plus sur les dragons, et sur sa mère. L'histoire est complète en un tome, et j'ai passé un très bon moment avec ce livre, qui nous propose Dragons (avec Harold et Krokmou) dans un New York post-apo 😃


Bonne lecture et à bientôt!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page