top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Oliver Bridgetown 1

Bonjour!


Je vais vous présenter Derrière le mur d'illusions, le premier tome de la série Oliver Bridgetown, par Fabien Hallopeau, sorti chez Michel Lafon.


Couverture de Oliver Bridgetown 1

Après des siècles de chaos, le tout-puissant Hégémonium fait régner l'ordre, la censure et la terreur au sein du Royaume d'Anglie.


Le jour où Oliver, orphelin de quatorze ans, découvre dans une librairie un livre interdit par le pouvoir en place, son existence bascule.


Pourchassé par les redoutables agents de l'Hégémonium, Oliver doit s'enfuir et trouve refuge dans le manoir du célèbre Lord Abberline, un étrange et richissime aventurier.


Malgré lui, Oliver se retrouve plongé au cœur d'une guerre sans merci, entre magie et autres mondes...







Mon avis:

Notre histoire se déroule dans le royaume d'Anglie, où nous découvrirons Londres sous la domination de l'Hégémonium, qui fait régner l'ordre et la censure en tant que religion unique et obligatoire, et où ceux qui n'obéissent pas sont qualifiés de Déviants et sont rapidement excommuniés.

Nous allons faire la connaissance d'Oliver Bridgetown, un jeune orphelin de 14 ans qui vit avec les religieux du village, les Dévouées et le Pasteur. Le garçon va régulièrement dans la librairie de Bridgetown pour dévorer des livres. Mais un jour, il va découvrir sans le faire exprès une cachette remplie de livres dont la couverture n'est pas rouge, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas approuvés par l'Hégémonium! Oliver va paniquer et en ramener un avec lui, tout en sachant que d'après les règles, il devrait immédiatement dénoncer le libraire et ne pas ouvrir le livre, sous peine d'être arrêté! Mais lorsque le garçon entend quelques mots d'une conversation entre le Grand Inquisiteur et une Dévouée, il va mettre une cible sur son dos car c'était un sujet confidentiel, et il va devoir fuir Bridgetown rapidement!

Il va ainsi partir pour Londres et va errer un moment, jusqu'à trouver un abri chez Lord Abberline, un riche aventurier. Là, la vie d'Oliver va complétement changer et il va découvrir de nombreux secrets, à commencer par l'existence de la magie...

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur dans un festival du livre au début du mois, ce qui fait que j'ai pu lire un exemplaire dédicacé du roman, après en avoir un peu discuté avec lui (et ça m'a donné encore plus envie de lire le livre). Le résumé me tentait, et la couverture était jolie, et j'avais donc très envie de découvrir ce nouvel univers dans lequel on rentre très facilement. On se retrouve à rapidement tourner les pages afin de découvrir les secrets que cache l'Hégémonium, tout en apprenant la magie avec Oliver! Ici, ce sont les éléments qui sont utilisés, et nous allons observer des cours pour découvrir l'affinité des gens, ce qu'ils peuvent faire comme magie, et les objets qu'ils peuvent utiliser. J'ai passé un très bon moment avec ce livre et j'ai hâte de découvrir la suite quand elle sera écrite! Et si vous avez envie de magie, de dystopie, et de complots, vous allez apprécier ce récit 😊


Bonne lecture et à bientôt!

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page