top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Otome Game

Dernière mise à jour : 3 avr.

Bonjour!


Alors, je vous ai manqué pendant ces deux semaines? ;) Comme promis, je reviens avec des nouvelles séries, en commençant par Otome Game, de Satoru Yamaguchi, édité chez Delcourt.


Couverture du premier tome de Otome Game, tous les chemins mènent à la damnation


Après avoir reçu un coup à la tête, une lycéenne se retrouve dans le monde d'un jeu vidéo, un "otome game" (jeu de drague), où elle incarne la riche héritière - et méchante - Katarina Claes, alors âgée de 8 ans !


Pour elle, la meilleure fin de ce jeu sera l'exil et la pire la mort !


Sachant que son destin sera "scellé" à ses 15 ans, Katarina va tout tenter pour éviter ce funeste destin !









Mon avis:

Voici un nouvel isekai, mais contrairement aux autres que je vous ai présenté, nous avons là un shojo (donc romance). Pour ceux qui ne s'en rappellent pas (ou qui ne le savent pas), un isekai, c'est un genre de manga où le personnage principal change de monde, suite à une invocation ou à sa mort, et commence une nouvelle vie dans un monde où la magie existe. Je vous ai déjà présenté des mangas de ce genre avec Hero Skill ou Moi quand je me réincarne en slime par exemple.

Ici, notre héroïne était une jeune lycéenne japonaise qui s'est réincarnée dans un otome game (un jeu de drague). Alors qu'elle a 8 ans, elle reçoit un coup sur la tête qui lui permet de retrouver les souvenirs de sa vie précédente, et elle va réaliser qu'elle est dans l'univers de Fortune Lover, jeu auquel elle jouait avec sa meilleure amie avant l'accident qui l'a tué.

Lorsqu'elle fait le point sur ses souvenirs du jeu, elle réalise qu'elle est à présent Catarina Claes, la méchante aristocrate qui embête l'héroïne du jeu pendant leur scolarité. Ce comportement fait qu'à la fin du jeu, Catarina avait deux futurs possibles : la mort ou l'exil. Comme le jeu commence avec la rentrée à l'école de magie, lorsqu'ils ont 15 ans, la jeune fille réfléchit à un plan pour se protéger lorsque l'histoire de Fortune Lover commencera.

Seulement, comme son caractère n'a rien à voir avec celui de la Catarina du jeu, sans le réaliser, elle commence déjà à changer son destin! Elle va ainsi se rapprocher des différentes "cibles" du jeu, les quatre garçons que l'héroïne rencontre au lycée, et elle va se faire des amies, tout en cherchant à acquérir des connaissances afin d'éviter la fin funeste du jeu! Elle apprend donc à se battre afin de pouvoir se protéger, et elle essaye d'améliorer sa magie.

J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour cette série, dont le tome 2 est prévu pour juillet. On a un mélange d'aventure, d'humour, d'amitié, de magie et de romance très bien dosé, qui permet de passer un excellent moment avec Catarina Claes et ses amis. J'ai hâte de lire la suite, et si vous aimez les shojo avec de l'humour, je vous conseille de découvrir cette série (ou de regarder les animes car il y a déjà une saison qui est sortie).


Bonne lecture et à bientôt!

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page