top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Papy, Maxwell et moi 2

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Code : Les dents de la mer, deuxième tome de la trilogie Papy, Maxwell et moi, par Carina Rozenfeld, chez Gulfstream éditeur.


Couverture de Papy, Maxwell et moi 2

À la recherche de Maxwell, Arthur et Joséphine découvrent une base secrète cachée au cœur d’une falaise.

Aucun doute, ils ont trouvé le repaire du kidnappeur, le terrible Diomède !

Il leur faut ruser pour tromper la vigilance de celui-ci, délivrer leur ami robot et parvenir à fuir la base, in extremis, grâce à un incroyable sous-marin requin.

Mais leur ennemi n’a pas dit son dernier mot et, lorsqu’il rattrape les fuyards, c’est une révélation tout à fait inattendue qu’il fait à Arthur.


Quel impensable secret le mystérieux Diomède cache-t-il derrière son masque de métal ?








Mon avis:

Nous retrouvons Arthur là où nous l'avions laissé à la fin du premier tome, caché avec Joséphine dans la voiture de Papy! En effet, les enfants veulent aider pour retrouver Maxwell, et savent que Charles ne voudra pas les emmener pour ne pas les mettre en danger.

Ils vont alors partir à l'aventure pour découvrir une base secrète de Diomède et retrouver le robot. Ils devront même s'enfuir avec un petit sous-marin qu'ils trouvent dans la base car celle-ci se fait attaquer lorsqu'ils y sont! Mais leur prochaine rencontre avec Diomède va être surprenante, car il a de nombreuses choses à dire à Charles et Arthur...

J'ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome rempli d'action et de révélations. Le récit est prenant et on suit avec attention Papy, Maxwell et Arthur dans leurs péripéties, admirant le courage d'Arthur et son ingéniosité. Le tome 3 (déjà sorti 🥳) nous entrainera au large, et j'ai hâte de le découvrir!!


Bonne lecture et à bientôt

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page