top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Phobos 3

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous parler du troisième tome de Phobos, de Victor Dixen, édité dans la collection R de Robert Laffont.


couverture du troisième tome de Phobos

Fin du programme Genesis dans

1 mois...

1 jour...

1 heure...


Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.

Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.

Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

Elle est prête à mourir pour sauver le monde.

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.





Mon avis:

Nous débutons ce tome en retrouvant nos pionniers là où nous les avions laissés, dans le Relaxoir, après que Marcus ait avoué une chose extrêmement importante à Léonor. Les autres colons interrogent la jeune fille pour savoir ce qu'il a dit, car elle semble bouleversée. Léonor décide de leur mentir, mais le responsable Communication, avec son côté paranoïaque, avait installé des micros partout et fait écouter la conversation au groupe. Furieux, ils vont décider d'enfermer Marcus afin de réfléchir à la suite. Ils vont alors tenir un procès, qui fera ressortir des secrets jusque là caché sur certains membres de l'équipe!

En parallèle, nous voyons Andrew et Harmony toujours en fuite, qui cherchent à accomplir au mieux leurs rôles de Responsables Survie.

Ce tome couvre une période d'un peu plus d'un an et demi, et nous permet de voir les choses avancer grandement, que ce soit sur Mars, avec les relations entre les différents pionniers, l'évolution des couples et de l'organisation de la base, ou sur Terre, où nous apprenons pas mal de choses inattendues sur Harmony et sa mère, où nous pouvons suivre la montée en puissance de Serena et l'organisation de la saison 2 de Genesis, avec les nouveaux colons (on ne les suit pas, nous avons juste droit à une courte présentation, mais ça n'ajoute pas de nouveaux personnages dans l'histoire, je suppose que ce sera pour le quatrième tome, mais je n'en suis pas sûre).

Ce tome est vraiment dense et j'ai trouvé que l'histoire avançait énormément au fil des pages, ce qui fait qu'on ne voit pas passer les 600 pages, étant curieux de voir la suite du récit. De plus, le livre se termine en enchaînant plusieurs événements importants et je me demande ce qui nous attend dans le quatrième et dernier tome! Comme vous le comprenez, j'ai passé un bon moment avec ce volume, même si je ne suis pas toujours d'accord avec les choix de Léonor (qui est celle qu'on suit le plus au fil de l'histoire). On verra ce qui nous attend pour le dénouement :) Et après, il restera Phobos - Origines à lire! Donc encore deux livres devant nous ^^


Bonne lecture et à bientôt!

9 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page