top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Sanji's Food Wars!

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter Sanji's Food Wars, un spin-off en un tome de One Piece, par Yuto Tsukuda, Shun Saeki et Yuki Morisaki, chez Glénat.




Son nom : Sanji. Sa mission : nourrir ceux qui ont faim, même les pires bandits. Suivez les aventures du cuisinier de l’équipage de Chapeau de paille dans ce spin-off de One Piece où se mêlent passion pour la gastronomie, amour des femmes et recherche de plats exquis aux ingrédients insolites !



Quand les auteurs de Food Wars rencontrent la cuisine de Sanji, le résultat est à la fois haut en couleurs et savoureux. Un one shot à déguster sans modération.







Mon avis:

Dans ce volume, nous allons suivre Sanji, le cuisinier de l'équipage du chapeau de paille, à différentes époques de sa vie, alors qu'il doit préparer à chaque fois un repas spécial.

Dans le premier chapitre, Sanji cuisine pour une critique qui vient manger sur le Baratie, juste avant que Luffy arrive sur le bateau restaurant.

Dans le deuxième chapitre, les pirates sauve un homme qui a acheté des poissons très spéciaux pour le mariage de sa fille, et on va observer Sanji s'entrainer pour réussir à les cuisiner.

Dans le troisième chapitre, l'histoire se déroule à la fin de l'arc d'Alabasta, alors que les pirates ont droit à un banquet avec le roi, et Sanji se glisse en cuisine pour aider les cuisiniers qui sont débordés, et il en profite pour cuisiner un dessert pour la princesse Vivi.

Dans le quatrième chapitre, on suit Sanji au royaume rose, alors qu'il doit obtenir les 99 rouleaux de recettes spéciales pour aider au mieux son équipage, pendant la coupure de deux ans où nos pirates s'entrainent.

Dans le cinquième chapitre, Sanji nous donne un cours sur la fabrication des soba au pays des Wa, afin de pouvoir ouvrir une échoppe.

Et le dernier chapitre nous ramène sur le Baratie, alors que Sanji n'est encore qu'un enfant et qu'il va être mis à l'épreuve pour faire un repas.

Les histoires sont très sympas à lire et j'ai aimé revoir plusieurs périodes de l'histoire des chapeaux de paille, par contre, si vous ne connaissez pas Food Wars, vous serez peut-être un peu surpris, les réactions des personnes qui goûtent les repas dans ce manga sont toujours assez extrêmes 😅 et on a les mêmes types de réactions dans ce spin-off!


Bonne lecture et à bientôt 😄

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page