top of page
  • Photo du rédacteurMokona

Supernova

Dernière mise à jour : 23 nov. 2020

Bonjour!!


Aujourd'hui, je vais vous parler de Supernova, la suite et fin de Light Years, de Kass Morgan, sortie chez Robert Laffont dans la Collection R.

Light Years et Supernova

couverture de Supernova


Si vous voulez la paix... Préparez la guerre !


La tension monte entre les Tétrans et les Spectres, et l'Académie aérospatiale de Tétra se prépare à une guerre totale, mettant à rude épreuve l'amitié des quatre cadets, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak. Trahisons, chagrins d'amour, chantage et conspiration : rien ne leur sera épargné. Ce n'est qu'en surmontant leurs différences que les jeunes prodiges pourront faire face aux forces qui menacent de plonger la galaxie dans le chaos.






Mon avis:

Comme dans le premier tome, nous alternons l'histoire entre le point de vue des quatre cadets, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak. Nous les retrouvons directement là où nous les avions laissés, à un jour près ^^

Suite à l'attaque des Spectres, les cadets sont inclus dans les patrouilles de surveillance de l'Académie, et la jeune espionne est interrogée pendant ce temps. Elle va alors expliquer l'histoire du point de vue de son peuple, et une rencontre va alors être organisée discrètement par la mère de Vesper, à la tête de l'Académie. Elle souhaite mettre en place une solution pacifique à ce conflit si c'est possible!

Seulement, toute cette guerre a été lancé afin de mettre la main sur les ressources de la planète des Spectres, et tout le monde ne sera pas forcément d'accord pour arrêter les hostilités...

Nos cadets vont donc se retrouver encore une fois au cœur de l'action, que ce soit pour enquêter sur une attaque ou pour protéger la rencontre au sommet!! (Tout en devant gérer leurs problèmes, Cormak subissant un chantage de la part de l'ex petit ami de Vesper, et Arrann essayant de faire le point sur ses sentiments!)

La fin arrive un peu rapidement (il y a des choses sur lesquelles j'aurai aimé plus de détails, comme par exemple un nouveau personnage du tome, Rees, qu'on voit régulièrement avec Arrann, mais dont on ne parle plus d'un coup alors qu'il me semblait important) mais j'ai passé un très bon moment avec ce tome, qui nous offre une conclusion à cette duologie très sympa :)

On a de l'amitié, de l'amour, de la trahison, du chantage, de la manipulation, mais aussi des enquêtes et de la recherche pour découvrir le fin mot de l'histoire, et on se retrouve à dévorer le livre sans voir le temps passer!

Si vous avez envie de lire de la science-fiction mêlée d'espionnage, d'amitié et d'histoires d'amour, vous pouvez vous lancer dedans (et en plus c'est complet en deux tomes!), j'ai vraiment beaucoup aimé cette série, malgré la fin un peu rapide ^^



Bonne lecture et à bientôt :)

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page