top of page
  • Photo du rédacteurMokona

The Abandoned Empress

Dernière mise à jour : 3 avr.

Bonjour!


Aujourd'hui, je vais vous présenter The Abandoned Empress, par Yuna et Ina, aux éditions KBooks.


Couverture de The abandoned empress 1


Depuis sa naissance, Aristia a été élevée dans un seul but : devenir la compagne de l'empereur, l'aimer et l'assister.


Mais tout s'effondre lorsqu'une jeune fille venue d'un autre monde apparaît et lui vole sa place. Aristia devient le souffre-douleur de l'empereur... jusqu'à être condamnée à mort.


Elle se retrouve alors sept ans dans le passé ! Et si le destin lui avait donné une seconde chance ?







Mon avis:

Notre histoire débute par l'exécution du personnage principal, Aristia La Monique alors qu'on l'accuse de trahison envers l'empereur. Nous revenons ensuite un peu en arrière, et nous apprenons que depuis son plus jeune âge, Aristia a reçu l'éducation d'une future impératrice, étant celle qui devait épouser l'empereur, de quatre ans son aîné. Mais tout change le jour où une jeune fille apparaît, venant d'un autre monde. L'oracle désigne alors cette personne comme celle devant épouser l'empereur, et Aristia entre au palais en tant qu'impératrice secondaire. L'empereur la déteste, et les choses vont aller de plus en plus mal, jusqu'à cette fameuse trahison et sa mort, où elle va souhaiter recommencer sa vie, sans aimer l'empereur cette fois-ci.

Elle va alors ouvrir les yeux, et s'apercevoir qu'elle a à nouveau 10 ans! Elle est revenue 7 ans dans le passé, et va pouvoir faire des choix différents, en espérant que ce nouveau chemin lui évite les tragédies de sa première vie.

On a un petit côté isekai dans cette nouvelle histoire, mais observé d'un autre point de vue, puisqu'on va observer les conséquences de l'arrivée d'une jeune fille de notre monde sur l'héroïne. On s'attache rapidement à Aristia et on la suit avec attention alors qu'elle va chercher à créer de nouveaux liens dans cette vie, voulant éviter les erreurs de son passé. Par exemple, elle va se rapprocher de son père, chose qu'elle n'avait pas fait avant car elle avait consacré son existence à ses études et son image afin de devenir la meilleure impératrice possible. Et comme c'est un manga coréen, comme pour Solo Leveling, on a le droit à un format de livre un peu plus grand, avec des pages en couleurs, et les dessins sont magnifiques!

illustration en début de tome montrant Aristia et son père

Un seul tome est sorti pour le moment, et le deuxième volume est annoncé pour octobre, je peux vous dire pour ma part que j'ai hâte de le lire! Autre point intéressant, l'histoire est complète en version originale, en 145 chapitres (sachant que dans le premier tome nous avons 17 chapitres).


Bonne lecture et à bientôt 😄

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page